RMC Sport

Ligue des champions : Matuidi veut le retour au Parc

placeholder video
Le PSG connaîtra ce vendredi midi son adversaire en quarts de finale de Ligue des champions. Si le Barça et le Bayern font figure d’épouvantails, Blaise Matuidi mise surtout sur un match retour au Parc des Princes.

Sans forcer, le Barça a de nouveau pris le dessus sur Arsenal mercredi, en 8e de finale retour de Ligue des champions (3-1). Le leader du championnat espagnol a à peine eu besoin d’accélérer, prouvant une fois de plus son statut d’ogre européen. Le scénario fut plus compliqué, mais grâce à ses individualités et une force de caractère hors norme, le Bayern est venu à bout de la Juve (4-2 ap). Pour Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, ce sont les deux équipes à éviter lors du tirage au sort des quarts de finale de C1 ce vendredi (12h).

Surtout pour un Paris Saint-Germain certes en progrès, mais pas encore au niveau des deux géants. « Le PSG fait partie des équipes susceptibles de gagner la Ligue des Champions, et fait même peut-être partie de celles que certaines autres n’ont pas envie de rencontrer, estime Eric Di Meco. Mais il n’y a qu’à écouter ce que disent les Parisiens. Eux-mêmes ne veulent pas rencontrer le Bayern et le Barça. Pour le moment, je ne pense pas que le PSG soit au niveau de ces deux équipes-là. Ils font figures d’épouvantails. »

Matuidi : « On sait qu’il y a des cadors »

Du côté des joueurs parisiens, on s’accorde à dire que Bavarois et Catalans sont, du moins sur le papier, les deux équipes au-dessus du lot. « On sait qu’il y a des cadors : Bayern, Barcelone, explique Blaise Matuidi, en marge de la présentation du maillot de l’équipe de France pour l’Euro. Le Real, on les a joués, ils peuvent être très dangereux et sont aussi habitués à aller loin dans cette compétition. Il ne faut pas négliger non plus Benfica, Wolfsburg, l’Atlético ou Manchester City. »

Au-delà des mots, et d’un brin de langue de bois, le milieu de terrain du PSG espère une chose : « Le retour au Parc, ce serait le mieux. On n’a pas eu cette occasion-là ces deux dernières saisons, j’espère que là, ce sera le cas. » Et si en plus le tirage leur octroyait Benfica ou Wolfsburg… « Tout le monde est d’accord pour dire que Wolfsburg et Benfica sont les deux meilleurs tirages pour le PSG, résume Eric Di Meco. Ce sont deux équipes qui sont en-dessous des autres, une parce qu’elle découvre ce niveau-là, l’autre parce que le championnat portugais ne fait plus partie des top championnats européens. » Tandis que le PSG, lui, commence à se hisser au rang des équipes à éviter.