RMC Sport

Ligue des champions: Messi élu meilleur joueur de la 1ère journée (devant deux Français)

Auteur d'un triplé mardi lors de la large victoire du Barça face au PSV Eindhoven en Ligue des champions (4-0), Lionel Messi a été élu meilleur joueur de la semaine dans la compétition. James Milner, Paul Pogba et Nabik Fekir étaient eux aussi nommés.

Un coup franc magique pour ouvrir le score à la 31e. Une demi-volée du gauche pour creuser l’écart à la 77e et un tir croisé du droit à la 87e pour conclure son festival. Fort de son triplé, Lionel Messi a été le principal artisan de la victoire du Barça face au PSV, mardi au Camp Nou (4-0), lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. L’Argentin, promu capitaine depuis le départ d’Andrés Iniesta au Japon, en est désormais à 103 buts inscrits dans la plus prestigieuses des compétitions européennes.

Pogba et Fekir parmi les nommés

Sa prestation face au PSV lui a permis de décrocher une récompense honorifique. L’UEFA a annoncé ce vendredi qu’il a été désigné comme le meilleur joueur de la semaine en Ligue des champions. Plébiscité par les votants qui se sont prononcés sur le site de l'UEFA, il était nommé aux côtés de James Milner, impressionnant face au PSG avec Liverpool (2-1), et de deux Français: Paul Pogba, auteur d’un doublé et d’une passe décisive pour Anthony Martial lors de Youngs Boys Berne-Manchester United (0-3), et Nabil Fekir, passeur et buteur sur la pelouse de Manchester City (2-1) avec l'OL.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

RR