Ligue des champions: Messi jouait-il blessé contre l’Atlético ?

- - AFP
Le 500e but dans la carrière de Lionel Messi tarde à arriver, comme ses bonnes performances. Fantomatique dans le jeu depuis quelques matches, le génial Argentin n’a une nouvelle fois pas pesé face à l’Atlético Madrid (2-0) en quart de finale de Ligue des Champions et a vu son équipe se faire sortir de la compétition.
La radio espagnole Cadena Cope aurait trouvé une première explication à cette méforme actuelle. Messi souffrirait de problèmes musculaires depuis de longues semaines. Des pépins physiques que Barcelone ne parviendrait pas à soigner correctement. Ceci explique peut-être le fait qu’il n’ait couru que 7,7 kilomètres face à l’Atlético, soit le plus faible rendement de l’équipe blaugrana (excepté Ter Stegen).
Visite médicale en Italie
Selon le média ibérique, Messi s'est rendu secrètement dans le nord de l’Italie, à Sacile, le 7 avril juste avant d’affronter la Real Sociedad. Accompagné de Pep Costa, médecin du club catalan, la Pulga a rencontré Giuliano Poser, médecin du sport et expert en nutrition. Ce même médecin qui avait permis à Messi de perdre du poids quand il avait la fâcheuse habitude de se nourrir de pizzas après les matches.