RMC Sport

Ligue des champions: Messi jouait-il blessé contre l’Atlético ?

-

- - AFP

Selon la radio espagnole Cadena Cope, l’Argentin aurait joué blessé contre l’Atlético Madrid (2-0) mercredi en quart de finale de Ligue des Champions. Le quintuple Ballon d’Or a même secrètement voyagé la semaine dernière en Italie pour voir un diététicien et tenter de soigner ses maux. Sans l’effet escompté, apparemment.

Le 500e but dans la carrière de Lionel Messi tarde à arriver, comme ses bonnes performances. Fantomatique dans le jeu depuis quelques matches, le génial Argentin n’a une nouvelle fois pas pesé face à l’Atlético Madrid (2-0) en quart de finale de Ligue des Champions et a vu son équipe se faire sortir de la compétition.

La radio espagnole Cadena Cope aurait trouvé une première explication à cette méforme actuelle. Messi souffrirait de problèmes musculaires depuis de longues semaines. Des pépins physiques que Barcelone ne parviendrait pas à soigner correctement. Ceci explique peut-être le fait qu’il n’ait couru que 7,7 kilomètres face à l’Atlético, soit le plus faible rendement de l’équipe blaugrana (excepté Ter Stegen).

Visite médicale en Italie

Selon le média ibérique, Messi s'est rendu secrètement dans le nord de l’Italie, à Sacile, le 7 avril juste avant d’affronter la Real Sociedad. Accompagné de Pep Costa, médecin du club catalan, la Pulga a rencontré Giuliano Poser, médecin du sport et expert en nutrition. Ce même médecin qui avait permis à Messi de perdre du poids quand il avait la fâcheuse habitude de se nourrir de pizzas après les matches.

B.Duguine