RMC Sport

Ligue des champions : Monaco défiera la Juve mais pas Pogba

Berbatov, Fabinho, Ferreira-Carrasco et Silva

Berbatov, Fabinho, Ferreira-Carrasco et Silva - AFP

L’AS Monaco a hérité de la Juventus Turin, ce vendredi, au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions. Une double confrontation que ne disputera pas Paul Pogba, blessé et absent pendant 50 jours.

Jouer la Juventus, à Turin, en quart de finale aller de la Ligue des champions le 14 avril prochain ? Il en fallait plus pour ôter le large sourire qui barrait le visage de Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco, heureux de voir son équipe se mêler au Top 8 européen. « C’est du bonheur ! On oublie très facilement d’où l’on vient. Il y a deux ans, on jouait en Ligue 2 » rappelle le dirigeant monégasque, qui ne tremble pas, non plus, à l’idée de croiser le chemin de l’actuel leader de Serie A.

« La Juve, c’est évidemment une grande équipe et c’est le favori de ce quart de finale, poursuit Vasilyev. C’est une équipe très, très forte avec une expérience européenne que nous n’avons pas. C’est une équipe très dangereuse. Vous voyez son classement dans le championnat italien. Ils vont sûrement gagner une quatrième fois de suite le titre de champion d’Italie. Mais nous sommes ambitieux. On va essayer et nous n’avons rien à perdre. C’est déjà une réussite pour nous d’être là. On va jouer avec la joie d’être là pour les quarts de finale. Et pourquoi pas aller plus loin. On a la jeunesse et on a le projet. Nous sommes solides. »

Nedved : « Ce sera du 50-50 »

La Vieille Dame, impressionnante sur la pelouse du Borussia Dortmund mercredi (0-3) et emmenée par un Carlos Tevez de gala (un doublé et une passe décisive pour Alvaro Morata), évoluera sans son phénomène français, Paul Pogba. Blessé à l’ischio jambier droit, le milieu de terrain français, capable à lui tout seul de débloquer le sort d’une rencontre et indispensable à l’entrejeu turinois, ne disputera pas les deux quarts de finale face à Monaco. Il ne retrouvera pas les terrains avant cinquante jours.

Forcément un sale coup pour la Juve qui, à travers Pavel Nedved, estime que ce quart de finale de C1 sera plus ouvert que prévu. « Je pense que ce sera du 50-50 contre Monaco, assure le membre du conseil d’administration du club transalpin. Ils ont été très impressionnants au tour précédent contre Arsenal. Ils ont fait deux grands matches. Ils méritent d’être en quarts de finale. Il faudra un maximum de concentration pour passer ce tour. »