RMC Sport

Ligue des champions: Naples-PSG, Inter-Barça, Tottenham-PSV... tous les buts de la soirée européenne

22 buts ont été marqués ce mardi lors de la première partie de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Bruges et Porto ont été les plus prolifiques avec quatre buts chacun. Harry Kane a renversé la vapeur pour Tottenham contre le PSV Eindhoven. Retrouvez tous les buts du soir.

Etoile Rouge de Belgrade-Liverpool: 2-0

Un résultat qui fait le bonheur du PSG et de Naples, et qui relance tout le suspense dans le groupe C. Deux buts de Milan Pavkov ont offert à l'Etoile Rouge de Belgrade une victoire prestigieuse et importante face à Liverpool. Les Reds cèdent leur première place aux Napolitains au jeu des confrontations directes. Et les Serbes ne sont qu'à deux points des deux leaders.

Monaco-Bruges: 0-4

C'est la pire défaite de l'histoire de l'ASM à domicile en Ligue des champions. Et elle fait très mal. Les Belges se sont promenés à Louis-II contre des Monégasques hors du coup. Hans Vaneken (doublé), Moares Wesley et Ruud Vormer ont enterré les espoirs des hommes de Thierry Henry. L'avenir en C1 est terminé pour eux. Et la C3 paraît très loin.

Inter Milan-FC Barcelone: 1-1

Le Barça est le premier club qualifié pour les huitièmes de finale. Après trois victoires de rang, les Catalans ont validé leur billet pour la suite de la compétition en allant chercher un point au stade Giuseppe-Meazza contre l'Inter Milan. Deux minutes après son entrée en jeu, Malcom a marqué son premier but pour Barcelone. Mais Mauro Icardi, le capitaine intériste et ancien de la maison Barça, lui a répond dans la foulée.

Atlético de Madrid-Borussia Dortmund: 2-0

Le Borussia Dortmund version Lucien Favre connaît enfin le goût de la défaite. Deux semaines après avoir maté l'Atlético de Madrid au Signal Iduna Park, les Allemands ont cette fois mordu la poussière au Wanda-Metropolitano. Saul Niguez et Antoine Griezmann ont inscrit les buts de la victoire des Colchoneros. Un succès qui relance la course à la première place et élimine Monaco de la course aux huitièmes de finale.

Naples-PSG: 1-1

Paris ne devait pas perdre à San Paolo pour ne pas hypothéquer ses chances. Mission remplie pour les Parisiens, qui ont même espéré mieux sur la pelouse de Naples. Juan Bernat a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, mais une erreur de Thiago Silva a offert un penalty au Napoli. Penalty transformé par Lorenzo Insigne. Tout le monde peut se qualifier, tout le monde peut se faire éliminer... Tout va se jouer dans les deux dernières journées dans le groupe C.

Schalke 04-Galatasaray: 2-0

Bonne opération pour le club de Gelsenkirchen, vainqueur de Galatasaray dans sa Veltins-Arena. Une sortie ratée de Fernando Muslera a permis à Guido Burgstaller de vite mettre Schalke 04 sur la bonne voie. Mark Uth s'est chargé de faire le break en seconde période. Dans ce match qui avait des allures de finale pour la deuxième place, ce sont les Allemands qui sortent vainqueurs. La première place est même encore à leur portée.

FC Porto-Lokomotiv Moscou: 4-1

Ce mardi, il fallait être au stade du Dragon pour voir un maximum de buts. À domicile, le FC Porto a offert du grand spectacle à ses supporters. Herrera, buteur puis passeur pour Marega, a largement contribué à mettre son équipe devant à la pause. Malgré la réponse de Farfan au retour des vestiaires pour les Moscovites, les Portugais ont ajouté deux buts supplémentaires pour faire grimper l'addition. Au classement, c'est aussi eux qui font la bonne opération en confortant leur première place. Porto y est presque et peuvent assurer leur qualification dans trois semaines face à Schalke. Le Lokomotiv est éliminé.

Tottenham-PSV Eindhoven: 2-1

Les Spurs ne sont pas passés loin de la catastrophe. Pendant 78 minutes, les coéquipiers d'Harry Kane ont buté sur Jeroen Zoet, après avoir encaissé en tout début de partie un but signé de Jong. Puis il a fallu deux nouveaux coups de génie de l'attaquant anglais, encore et toujours, pour maintenir sauf les espoirs de Tottenham en C1. Grâce à cette victoire, les Spurs restent à trois longueurs de l'Inter Milan. Pour le PSV en revanche, la course à la Ligue Europa semble être le dernier espoir.