RMC Sport

Ligue des champions - OL: Genesio n’accable pas la charnière Diakhaby-Mammana

placeholder video
L’OL a obtenu le point de l’espoir ce mercredi chez la Juventus (1-1) lors de la 4e journée de Ligue des champions malgré un début de match rendu délicat par un penalty offert par Mouctar Diakhaby à la Juve. Au terme de la prestation lyonnaise, Bruno Genesio a préféré rester positif avec sa jeune charnière centrale.

Mouctar Diakhaby, 19 ans, associé à Emmanuel Mammana, 20 ans. L’OL présentait un axe défensif jeune et inexpérimenté à l’heure où il jouait sa survie en Ligue des champions. Un pari dans un premier temps perdu avec un penalty concédé par Diakhaby pour une poussette sur Sturaro, puis une faute majeure de l’Argentin provoquant une énorme occasion non convertie par Gonzlao Higuain. Mais après ces premières minutes délicates, les jeunes lyonnais se sont repris, offrant une meilleure copie face à la Juve (1-1). Et c’est ce redressement que Bruno Genesio a tenu à saluer après la rencontre.

A voir aussi >> En vidéo, Ligue des champions: Benzema, Ben Yedder, N'Zonzi, Moulin... les Français ont empilé les buts

La fierté de Genesio

« Ça m’inspire beaucoup de fierté de voir deux jeunes associés et de les voir réaliser une performance de haut niveau face à des joueurs qui font partie des meilleurs attaquants d’Europe (Higuain et Mandzukic). Je pense que l’on a la charnière la plus jeune de la Ligue des champions. C’est plutôt encourageant pour la suite », s’est félicité l’entraîneur de l’OL avant d’enchaîner sur des félicitations plus larges.

A lire aussi >> Juve-OL: les notes

« Ce qui est encourageant aussi c’est de voir le groupe qui retrouve des vertus, des valeurs qu’on avait un petit peu oublié et perdu ces derniers temps. Je tiens à féliciter tous les joueurs qui ont participé au match, ceux qui ne sont pas entrés en jeu et ceux qui étaient en tribunes car ce groupe a du ressort. »

MI avec Edward Jay