RMC Sport

Ligue des champions: Pochettino provoque un gros fou rire face à la presse

Mauricio Pochettino, manager de Tottenham, a détendu l'atmosphère en conférence de presse, ce vendredi à la veille de la finale de la Ligue des champions face à Liverpool, (21h, en direct sur BFM TV) en répondant à une question sur son poids.

La légèreté était de mise, ce vendredi lors des conférences de presse de veille de finale de Ligue des champions. Alors que Tottenham et Liverpool s’affrontent samedi à Madrid (21h, en direct sur BFM TV, RMC Sport 1 et en streaming sur notre site), Mauricio Pochettino a imité Jürgen Klopp, qui l’avait précédé, en provoquant quelques fous rires dans l’assemblée. D’abord très sérieux, le manager argentin a laissé éclater sa surprise quand un journaliste lui a demandé s’il avait perdu du poids depuis la demi-finale retour de Ligue des champions sur le terrain de l’Ajax (victoire 2-3). 

>> Pour suivre la finale de la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport 

Pochettino s’est alors levé pour faire admirer sa taille de "guêpe" et son profil à l’assemblée, hilare. Avant cela, l’Argentin s'était montré très secret sur l’équipe qu’il pourrait aligner samedi face aux Reds. Il a d’ailleurs assuré qu’il ne savait pas encore quel onze il allait aligner, sans lever le doute sur la présence ou non de Harry Kane

Pochettino: "Il a fait une demande à l’UEFA"

"Ce n’est pas facile de prendre des décisions pour demain (samedi), a-t-il confié. Nous avons toutes les informations, nous connaissons chaque détail et nous prendrons la bonne décision pour gagner. C’est tellement douloureux quand ce genre de match arrive et que vous ne pouvez utiliser que 11 joueurs, c’est la situation la plus pénible. J'ai demandé à l'UEFA de rassembler toute l'équipe et demain toute l'équipe prendra une photo ensemble sur le terrain."

Pochettino: "Nous voulons écrire l'histoire"

"Le voyage était incroyable, totalement nouveau, mais nous l’avons apprécié ensemble, a-t-il poursuivi au sujet du parcours historique de son équipe. L'atmosphère, la concentration étaient un plaisir à gérer. Je suis tellement fier de ce groupe de joueurs. Ils ont tout accepté. Nous sommes prêts à courir, à nous battre, à profiter. Nous nous connaissons très bien et avons l'ambition de gagner. En finale, il s’agit de gagner. Nous voulons écrire l'histoire et nous savons ce que nous devons faire."

NC avec Timothée Maymon et Loïc Briley