RMC Sport

Ligue des champions: Pour Garcia, "C'est du 50-50 face à la Juve"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - ICON

J-1 avant le grand rendez-vous en Ligue des champions pour l’OL. Vendredi, Lyon disputera son 8e de finale retour face à la Juve après sa victoire à l’aller (1-0). Suivez ce jeudi en direct les conférences de presse avec Maurizio Sarri et Blaise Matuidi pour Turin et Rudi Garcia et Memphis Depay côté lyonnais.

[17h44]

Garcia botte en touche sur le possible forfait de Dybala

"Si Dybala n'est pas là, d'autres joueurs seront là pour mener l'attaque de la Juve. Il y a beaucoup de grands joueurs à la Juve."

[17h41]

Memphis, le vrai leader de l'OL?

"J'ai 26 ans, j'ai plus d'expérience, j'essaie juste d'aider l'équipe à jouer un meilleur football. Je suis heureux avec mes partenaires."

[17h40]

Depay : "On a joué des bons matchs dans des bonnes conditions pour être en forme demain. Je crois en mon équipe."

[17h39]

Depay préfère jouer dans l'axe pour toucher le ballon et être trouvé par ses partenaires. "Je fais de mon meilleur pour l'équipe. J'essaie de me créer des occasions."

[17h37]

Depay assure avoir eu un bon feeling pour son retour face au PSG. "Paris a une très bonne équipe. On a essayé de gagner. Demain ce sera un autre match. Je vais essayé de donner le meilleur de moi même. Tout le monde est impliqué. L'état d'esprit est très bon. "

[17h35]

Du 50-50 pour Garcia

Garcia : "Je confirme que c'est du 50-50 pour la qualification. On va jouer pour marquer."

[17h33]

Une qualif pour sauver la saison ?

Garcia :"Le terme ne me plait pas. Quand on va en finale de la Coupe de la Ligue et en 8eme de finale de C1 on ne peut pas dire ça. En championnat, on n'a pas été au bout. Ce qu'il faut c'est regarder devant. Se concentrer sur le bonheur de jouer cette compétition."

[17h30]

Garcia sur le protocole concernant le Covid-19

"Aujourd'hui c'est une conf surréaliste, vous en conviendrez. J'ai l'impression d'être dans le jeu "L'académie des 9", dans une pièce de théâtre sans spectateurs. Sur le plan sportif, il y aura un manque de rythme pour nous. Pour combler cet écart, on a montré qu'on était bien en finale de la Coupe de la Ligue."

[17h29]

Garcia : "La déception était grande (défaite en finale de la Coupe de la Ligue). Après la finale, l'attention des joueurs étaient tournée vers la C1."

[17h27]

Depay sur sa préparation

"J'ai eu une longue blessure. J'ai travaillé très dur. Je me sens prêt pour jouer ce match. C'est un match spécial, différent des autres."

[17h26]

Ma conf de l'OL va débuter avec Depay et Garcia.

[17h21]

Pour regarder Juve-Lyon demain soir en direct, l'abonnement à RMC Sport, c'est par ici

[17h10]

Sarri confiant pour Ronaldo, décision demain pour Dybala

[17h04]

C'est fini pour cette conf' express de la Juve. On retiendra que Paulo Dybala est toujours incertain pour le 8eme retour face à l'OL. Place à la conférence de presse des Lyonnais à 17h20.

[16h53]

Sarri répète sa satisfaction d'avoir gagné le titre de champion. "On a presque l'habitude. La victoire est toujours extraordinaire pas ordinaire.

[16h52]

Sur l'OL

Sarri : "Depuis qu'ils ont trois défenseurs centraux ils sont plus solides. Je n'ai pas vu de grand bouleversement par rapport au match aller."

[16h50]

Sur le huis clos

Sarri : "Ce n'est pas à nous de décider malheureusement. Tout match sans public est triste. Surtout en Ligue des champions. Il faut faire sans. C'est vraiment difficile d'un point de vue psychologique."

[16h47]

Dybala toujours incertain contre l'OL

Sarri à propos de Cristiano Ronaldo : "Il s'est bien entraîné, son état d'esprit est bon, son approche est parfaite." En revanche Sarri ne sait pas encore s'il pourra compter sur Paulo Dybala. "Il s'est entraîné hier." Une décision sera prise demain matin, indique le coach italien.

[16h45]

Sarri évoque une équipe lyonnaise qui a "bien évolué durant la saison." Il demande de la patience à ses joueurs.

[16h42]

Sur l'absence de supporters

Bonucci : "C'est plus difficile. Il faut être plus concentré, chacun de nous devra être à 100%."

[16h40]

Bonucci : "Il faut regarder ce qu'on fait sans écouter les déclarations des adversaires. On est concentré sur nous pour faire un grand et renverser le résultat."

[16h40]

La conf de la Juve débute avec Sarri et Bonucci.

[15h48]

Juventus-OL: qui est Felix Zwayer, l'arbitre de la rencontre

L'UEFA a désigné Felix Zwayer pour diriger le 8e de finale retour de Ligue des champions entre la Juventus et l'OL, ce vendredi à huis clos, à l'Allianz Stadium de Turin (21h, sur RMC Sport 1). L'arbitre allemand n'a encore jamais officié lors d'un match des Lyonnais.

>> Focus sur l'arbitre de Juve-OL

[15h47]

Juve-OL: Aouar, maître à jouer et baromètre des Lyonnais

Le jeune milieu Houssem Aouar, courtisé par des cadors européens, dicte le jeu de l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs mois. Encore plus lors de l'absence sur blessure de Depay. Face aux Bianconeri à l'aller, il avait rayonné sur le terrain. 

[15h46]

Ol: le groupe au complet

Rudi Garcia a communiqué le groupe de 24 joueurs à la veille du 8e de finale retour de Ligue des champions entre l’OL et la Juve au Juventus Stadium (vendredi en direct sur RMC Sport). Le coach lyonnais pourra compter tous ses joueurs face à la Vieille Dame.

>> Le groupe de l'OL pour la Juve

[15h45]

Rudi Garcia: "C'est une obsession, on veut être à Lisbonne!"

 A la veille d'affronter la Juventus Turin en huitième de finale retour de Ligue des champions, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais s'est longuement confié. 

>> Retrouvez l'entretien de RMC Sport avec Rudi Garcia

[15h45]

Bonjour et bienvenue en notre compagnie pour suivre en direct les conférences de presse en direct de Juve-OL avant le 8e de finale retour de la Ligue des champions.