RMC Sport

Ligue des champions : pourquoi Atlético-Bayern est le match le plus sexy du début de saison

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

L’Atlético de Madrid affronte le Bayern Munich ce mercredi (20h45) lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Peut-être l’affiche la plus sexy de ce début de saison. On vous explique pourquoi.

Parce qu’il y a de la revanche dans l’air

Le Bayern va voir ressurgir de vieux démons ce mercredi soir en entrant sur la pelouse de Vicente Calderon. Il y a un peu plus de cinq mois, les Bavarois étaient battus sur le terrain de l’Atlético en demi-finale aller (1-0), grâce à un bijou de Saul Niguez. Un avantage suffisant pour l’équipe de Diego Simeone, qui ne s’incline que 2-1 au retour et qui se qualifie pour la troisième finale de C1 de son histoire, finalement perdue contre le voisin du Real.

A lire aussi >> Atlético de Madrid : comment Gameiro veut "aider Griezmann à devenir Ballon d’Or"

Parce qu’il ne manque presque personne

A affiche de rêve, plateau de rêve. Un coup d’œil aux compos probables suffit à faire saliver. Côté Atlético, presque tout le monde est disponible, hormis Augusto Fernandez et Tiago (blessés). Même chose chez les Allemands, qui ne doivent se passer que de Douglas Costa. Sur la pelouse se croiseront donc, entre autres : Koke, Griezmann, Saul Niguez, Torres, Müller, Lewandowski, Ribéry, Xabi Alonso, Vidal,… La Ligue des champions vraie.

A lire aussi >> VIDEO - Bayern Munich : le but "à la Messi" de Ribéry 

Parce que c’est Griezmann contre Ribéry

Ok, l’argument est franco-français, mais il est largement suffisant pour nous intéresser à ce match. Cet Atlético-Bayern sera l’occasion de voir Antoine Griezmann et Franck Ribéry sur le même terrain. Et peut-être dans la même zone si « Grizi » évolue sur le côté droit de l’attaque madrilène. Pour ne rien gâcher, les deux hommes sont en pleine bourre puisque l’attaquant des Colchoneros a marqué cinq buts en cinq matchs de Liga, contre deux en Bundesliga pour Ribéry, qui totalise en plus un petit paquet de passes décisives.

A lire aussi >> Bundesliga : le Bayern soutient Franck Ribéry (mais souhaite qu’il se calme) 

Parce que le duel Simeone-Ancelotti va être génial

Cet Atlético-Bayern sera aussi (surtout ?) un duel entre Diego Simeone et Carlo Ancelotti. Deux immenses coaches qui se sont déjà affrontés à de nombreuses reprises lors des derbies de Madrid, et aussi lors de la finale de la Ligue des champions 2014 remportée par le Real (4-1 ap). Et à chaque fois la passe d’armes tactique a été passionnante, entre deux entraîneurs qui laissent volontiers la possession du ballon à l’équipe adverse pour mieux la punir en contre. Alors, qui va gagner ce soir ? 

A lire aussi >> Atlético de Madrid - Bayern Munich : "Diego Simeone se fatigue plus que quand il était joueur", chambre Carlo Ancelotti 

Alexandre ALAIN