
Ligue des champions: Pourquoi Ronaldo n’a pas (encore) marqué son 400e but avec le Real

Cristiano Ronaldo - AFP
Après le vrai-faux record du nombre de buts inscrits dans les cinq grands championnats européens (364 pour CR7 contre 366 pour Jimmy Greaves), voici le vrai-faux 400e but de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid. Auteur d’un triplé mardi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions face à l’Altético de Madrid (3-0), le quadruple Ballon d’Or portugais (2008/2013/2014/2016), croyait avoir inscrit au passage son 400e but avec le Real Madrid. C’est en tout ce qu’annonçait immédiatement le club merengue sur son compte Twitter.
A lire aussi >> Real Madrid: Le nouveau record que Ronaldo a (presque) battu
Un but attribué à Pepe
Seulement selon les investigations du média anglais Sky Sports, un but que le Real Madrid a comptabilisé comme étant inscrit par Ronaldo, a en fait été l’œuvre de son compatriote Pepe. Et ce n’est pas un des 103 buts marqués en Ligue des champions (52 en matchs à élimination directe, 51 en poules) par le natif de Madère qui fait débat, mais bien une réalisation en Liga. Le 18 septembre 2010, alors que le Real Madrid se déplace sur le terrain de la Real Sociedad, Cristiano Ronaldo va s’élancer pour tirer un coup-franc.
A voir aussi >> VIDEO: le triplé fou de Cristiano Ronaldo contre l'Atlético
Ronaldo reste officiellement bloqué à 399 buts
On joue alors la 74e minute de jeu, et le Portugais frappe en direction de la cage de Claudio Bravo. Sauf que sur la trajectoire de la balle, son partenaire en sélection portugaise, Pepe, dévie le ballon du dos. Preuve que le but ne sera pas attribué à CR7, ce dernier est bien mis au crédit du défenseur central madrilène, dans les archives de la Liga. "Contrairement au rapport du match, le but aurait dû être attribué à Ronaldo", a même confié Pepe au journal Marca.
En attendant, Cristiano Ronaldo reste officiellement à 399 buts avec le Real Madrid. Jusqu’à samedi et le déplacement à Grenade ?
A voir aussi >> Les supporters de l'Atletico sont merveilleux même après une gifle
