RMC Sport

Ligue des champions: Principale menace de Leipzig, Sabitzer y croit face à Paris

Le milieu autrichien Marcel Sabitzer a donné une interview à l’UEFA à quelques heures de la demi-finale de la Ligue des champions entre le RB Leipzig et le Paris Saint-Germain.

Le bel exploit de Leipzig de rejoindre le dernier carré de la C1 n’est pas une fin en soi pour son maître à jouer Marcel Sabitzer. Selon l’Autrichien, les Allemands peuvent créer une nouvelle surprise même s’il concède que le PSG est favori de cette demi-finale.

>> PSG-Leizpig, à vivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1 ce soir à 21h

"Paris est favori: avec ses meilleurs joueurs et son équipe dans son ensemble, cela est évident, explique Sabitzer sur le site de l’UEFA. Il nous faudra une soirée similaire à celle que nous avons eue contre l'Atlético pour rester dans le match. Mais nous ne sommes pas en demi-finale pour faire de la figuration: nous voulons gagner ce match."

"Si nous y croyons, je suis convaincu que nous pouvons triompher"

"Nous avons pleinement mérité d'atteindre les demi-finales", estime par ailleurs le milieu de terrain polyvalent. Pour rappel, le RBL a éliminé l’Atlético de Madrid (2-1) il y a quelques jours en quart de finale après s’être défait de Tottenham en huitième de finale et être sorti du groupe de l'OL.

"Nous sommes concentrés sur nos performances et nous voulons nous prouver que nous pouvons rivaliser avec ces équipes, ajoute Sabitzer. Nous n'avons pas seulement besoin de nos pieds, mais aussi de notre cerveau. Si nous y croyons, je suis convaincu que nous pouvons triompher". Réponse à partir de 21h sur l'antenne de RMC Sport 1. 

JAu