RMC Sport

Ligue des champions: PSG, Barça, Juve, Chelsea, tous les buts de la soirée

Tandis que Rennes sombrait à Chelsea (3-0) et que le PSG concédait sa deuxième défaite européenne de la saison à Leipzig (2-1), la Juve et Dortmund déroulaient à l'extérieur, alors que le Barça se faisait peur. Retrouvez tous les buts inscrits ce mercredi, lors de la troisième journée de Ligue des champions.

GROUPE E

Chelsea-Rennes: 3-0

Les Bretons ont vécu un véritable cauchemar ce mercredi à Londres: deux penalties (transformés par Timo Werner) concédés par un Dalbert qui a en plus écopé d'un carton rouge, une fin de match difficile et des interrogations sur l'arbitrage ont fait passer à Rennes un sale moment. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

Séville-Krasnodar: 3-2

Sans aucun doute le match le plus fou de la soirée. Les Sévillans ont d'abors connu le même enfer que Rennes, avec un début de match cataclysmique (deux buts encaissés) et un rouge pour Jesus Navas avant la pause. Mais Ivan Rakitic (42e) a redonné de l'espoir à Julen Lopetegui et ses hommes, qui ont été renversants avec un doublé d'En-Nesyri pour l'emporter. Et rejoindre Chelsea en tête de la poule. 

GROUPE F

Zenith Saint-Pétersbourg - Lazio Rome: 1-1

Un match nul qui ne fait pas les affaires de Romains puisqu'ils laissent Dortmund seul en tête du groupe. Et pourtant un moindre mal, compte tenu de l'ouverture du score des locaux par Erokhin (32e). Caicedo (82e) arrache finalement un point, dans un match rythmé. 

Club Bruges-Borussia Dortmund: 0-3

Le show a été assuré en première période par des Jaune et Noir en mode rouleau compresseur. Et avec, comme souvent, un Erling Haaland qui, avec un nouveau doublé, affole encore un peu plus les statistiques. Et permet aux siens de passer en tête de la poule.

GROUPE G

FC Barcelone-Dynamo Kiev: 2-1

Ce ne fut pas si simple pour le Barça, malgré une équipe d'en face décimée par le coronavirus. C'était pourtant bien parti avec ce penalty transformé par Lionel Messi dès la 5e minute. Il a fallu attendre la tête de Gerard Piqué à la 65e pour se donner un peu d'air... durant dix minutes, avant la réduction de l'écart de Tsygankov. Reste que le club catalan est sur un sans-faute: trois victoires en autant de matchs.

Ferencvaros-Juve: 1-4

Après sa défaite contre Barcelone, la Juve s'est faite plaisir chez le petit Poucet de la poule. Quatre buts, deux doublés: un du très en forme Alvaro Morata - qui restait sur un triplé... de hors-jeu contre le Barça - et un de Paulo Dybala sur deux cadeaux adverses. Boli a sauvé l'honneur en fin de match. 

GROUPE H

Istanbul Basaksehir-Manchester United: 2-1

Gros couac pour les Mancuniens, qui restaient sur deux victoires en deux matchs dans cette phase de poule. Mais cette défense a déjà montré plus d'une fois sa fragilité... et ce fut encore une fois le cas sur les deux buts encaissés: un de Demba Ba parti tout seul et à faible allure en contre, puis un de Visca avec un Luke Shaw en détresse. Le but d'Anthony Martial n'aura rien changé. 

Leipzig-PSG: 2-1

Angel Di Maria avait lancé le PSG dès la 6e minute... avant de rater un penalty dans la foulée. Et voici que les Parisiens ont fini par craquer face à Leipzig, qu'ils avaient terrassé en demi-finale lors du Final 8 il y a quelques mois. Christopher Nkunku a égalisé face à son club formateur, Emil Forsberg a converti son penalty concédé par Presnel Kimpembe. De quoi placer Paris en mauvaise posture pour une qualification. 

A.Bo