RMC Sport

Dortmund: Haaland conforte ses stats monstrueuses en Ligue des champions

Auteur d'un nouveau doublé lors de Bruges-Dortmund ce mercredi soir en Ligue des champions, l'attaquant norvégien Erling Haaland (20 ans) en est désormais à 14 buts en 11 matchs de C1.

Un cyborg. Un extraterrestre. N'importe quoi, mais pas un être humain comme les autres. Déjà monstrueux la saison passée pour ses grands débuts en Ligue des champions, avec Salzbourg puis Dortmund (10 buts en 8 matchs), Erling Haaland n'a visiblement pas l'intention de lever le pied sur la scène continentale.

Buteur lors de la première journée face à la Lazio, buteur lors de la deuxième journée contre le Zénith, l'attaquant norvégien a de nouveau marqué ce mercredi soir lors de Bruges-Dortmund. Il a même marqué deux fois. D'abord en deux temps sur un service de Witsel (18e), puis sur un caviar de Meunier quelques minutes plus tard (32e).

18 buts en 17 matchs européens

Avec ce doublé, le serial-buteur de 20 ans en est donc à 14 réalisations en 11 matchs de C1. Ce qui fait une moyenne d'1,27 but par match dans la plus prestigieuse des compétitions. Si l'on tient compte de ses statistiques en Ligue Europa (qualifications comprises), Erling Haaland a plus globalement fait trembler les filets à 18 reprises en 17 rencontres européennes.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

Une dernière stat? Depuis son arrivée au BVB, l'ancien prodige de Molde a marqué 26 fois en 28 apparitions, toutes compétitions confondues. Une machine, on vous dit.

CC