RMC Sport

Ligue des champions: Rennes, toujours plus proche de la phase de poules

Après les victoires de Manchester United et de l'Inter, lundi soir en quarts de finale de Ligue Europa, des succès du Chakhtior et du FC Séville ce mardi enverraient directement le Stade Rennais en phase de poule de la prochaine Ligue des champions.

C'est un scénario parfait qui semble se dessiner pour le Stade Rennais. Troisième de la saison 2019-2020 de Ligue 1, et donc théoriquement envoyé en troisième tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions, le club breton peut directement obtenir son billet pour la phase de poules, selon l'identité du vainqueur de la Ligue Europa.

Pour rappel, un sacre de Manchester United, de l'Inter Milan, du Chakhtior, ou du FC Séville en C3 ferait le bonheur du club français. Or, deux équipes sur les quatre ont déjà obtenu lundi soir leur billet pour les demi-finales.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions et de la Ligue Europa

Le Chakhtior et Séville vont avoir des supporters en Bretagne

United, d'abord, a difficilement battu Copenhague (1-0), en passant par une prolongation. Et l'Inter, de son côté, l'a emporté face au Bayer Leverkusen (2-1) grâce notamment à Romelu Lukaku.

Ce qui veut dire que si ce mardi soir, le Chakhtior l'emporte face à Bâle (21h, sur RMC Sport 2), et que Séville bat Wolverhampton (21h, sur RMC Sport 1), ce qui est tout à fait plausible, alors Rennes obtiendra sa qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. La première de son histoire.

CC