
Ligue des champions: Salah a vécu "le pire moment de sa carrière" lors du Liverpool-Real de 2018
Il avait non seulement laissé échapper une première occasion de soulever le trophée tant convoité, mais il avait aussi dû abandonner ses partenaires au bout d'une demi-heure de jeu. Le 26 mai 2018 au stade olympique de Kiev, Mohamed Salah s'était incliné 3-1 avec Liverpool en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Le match avait pris fin à la 31e minute pour l'attaquant égyptien, tamponné par Sergio Ramos. Quatre ans après, à quelques jours de la revanche prévue ce 28 mai au Stade de France, le souvenir est encore douloureux.
"Je me souviens que lorsque je suis sorti, c'était le pire moment de ma carrière. J'étais vraiment déprimé à ce moment-là. J'avais fait une bonne saison, je suis arrivé en finale de la Ligue des champions et j'ai dû sortir. C'est la pire chose qui puisse arriver à un joueur. J'ai pris connaissance du résultat à l'hôpital. Nous ne pouvions pas perdre de cette façon", s'est rappelé Salah en conférence de presse, à trois jours du rendez-vous à Saint-Denis.
"C'était une période assez difficile, a aussi commenté son capitaine Jordan Henderson, lui aussi présent mercredi face aux journalistes. Nous avons tous utilisé cette expérience pour être meilleurs et plus forts".
Ancelotti pense à la finale de 1981
Dès la qualification du Real pour la finale, début mai après la demi-finale irrationnelle contre Manchester City, Mohamed Salah avait lancé les hostilités avec un message sur les réseaux sociaux. "Nous avons un compte à régler", avait-il écrit.
"Ce pourrait être une motivation", a répondu mardi l'entraîneur du club espagnol Carlo Ancelotti, en soulignant que Salah n'avait pas le monopole du désir de vengeance. "Dans l'histoire du Real Madrid, il y a aussi une finale perdue à Paris contre Liverpool", a glissé le coach italien, en référence à la victoire 1-0 des Reds en mai 1981 au Parc des Princes.