RMC Sport

Ligue des champions: stade comble, tapis rouge... Nice à fond pour recevoir l'Ajax

Allianz Riviera

Allianz Riviera - AFP

Nice reçoit l’Ajax Amsterdam ce mercredi en 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions (20h45). Pour ce premier match officiel de la saison, les Aiglons pourront s’appuyer sur une Allianz Riviera qui affichera complet.

Oubliés les problèmes de stationnement, le tramway qui n’arrivera que dans deux ans. Ce mercredi (20h45), pour la réception de l’Ajax Amsterdam en 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions, l’Allianz Riviera promet d’entrer en fusion. L’enceinte azuréenne, 35 000 places, affichera en effet complet. Un 26 juillet, quand il fait bon siroter un verre sur le cour Saleya. Ce succès populaire vient récompenser plusieurs mesures prises par les dirigeants.

>> Le mercato en direct

Les abonnés Ligue 1 (13 000 à ce jour, soit plus qu'en fin de saison dernière) bénéficient d’une entrée gratuite. La grille des tarifs a été simplifiée, avec des prix très attractifs, de 5 à 15 euros, sur décision du président Jean-Pierre Rivère. Par ailleurs, 350 supporters de l'Ajax s’installeront en tribune. Pour faire grimper un peu plus la température, les Aiglons arriveront au stade sur un tapis rouge, façon PSG. Autre nouveauté, ils arboreront un cœur sur le maillot (et ce toute la saison), en hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais.

A lire aussi >> Nice-Ajax à guichets fermés en seulement 36 heures

"Le point le plus important pour nous"

"La chaleur de nos supporters, ce sera le point le plus important pour nous, explique le défenseur brésilien Dante. Dès qu’on sent qu’ils sont derrière nous, ça nous donne beaucoup de force, c’est très important et ça nous fait du bien sur le terrain. Donc voilà, on les remercie d’ailleurs de venir au stade pour nous pousser. C’est tout un peuple, toute une ville, qui a envie de se qualifier pour cette Ligue des champions."

A lire aussi >> où en est l’Ajax, futur adversaire de Nice au 3e tour préliminaire?

A lire aussi >> Nice sombre en 45 minutes face au Slavia Prague

VIDEO : "L'échec de Ben Arfa au PSG était écrit d'avance"

S.R avec N.J