RMC Sport

Ligue des champions: sur quelle chaîne regarder Monaco-Chakhtior Donetsk

L'AS Monaco n'est plus qu'à deux rencontres d'obtenir son billet pour la Ligue des champions. Pour cela, les hommes de Niko Kovac doivent renverser le Chakhtior Donetsk lors des barrages, dont le match aller se tient ce mardi à Louis-II. Coup d'envoi à 21h sur RMC Sport.

Les Monégasques n'en sont plus loin. Après deux rencontres bien maîtrisées lors du 3e tour de qualification face au Sparta Prague (2-0, 3-1), les joueurs du Rocher défient le Chakhtior Donetsk ce mardi au stade Louis-II lors du match aller des barrages de C1, à suivre à partir de 21h sur RMC Sport (un match à suivre aussi sur l'antenne de RMC). L'objectif est clair pour les hommes de Niko Kovac : prendre l'avantage dans cette double confrontation dans l'espoir de mettre toutes les chances de leur côté pour disputer la prochaine Ligue des champions.

>> Suivez en intégralité la Ligue des champions avec l'offre RMC Sport et BeIn Sports

Deux marches à franchir avant la C1 pour Monaco

Pour sa reprise en Ligue 1, Monaco n'a pas vraiment rassuré avec un nul à domicile contre Nantes (1-1) puis une défaite, vendredi dernier, sur la pelouse de Lorient (1-0). Mais l'objectif de ce début de saison est ailleurs pour les coéquipiers de Cesc Fabregas: il faut assurer une qualification pour la plus belle des coupes d'Europe.

En conférence de presse d'avant match face au club ukrainien, Niko Kovac a estimé que ce dernier était le favori, soulignant le passé et l’expérience continentale du Chakhtior, qualifié 14 fois lors des 17 dernières éditions de la C1. Une étiquette que n'a pas forcément voulu valider l'entraîneur italien Roberto De Zerbi: "Le Chakthior favori ? Je ne sais pas. En Italie, quand un entraîneur dit que l’adversaire est favori, on dit qu’il est un peu fourbe, a malicieusement rétorqué l'ancien technicien de Sassuolo. Je ne sais pas si c’est pareil en Europe. Je le saurai si j’ai la chance de jouer beaucoup de matchs européens..."

Aurélien Tchouaméni, excellent lors des deux rencontres face au Sparta Prague, expliquait lundi que "l’année dernière, on parlait de remettre Monaco à sa place, en Europe." Il ne reste plus que deux marches à franchir pour passer des paroles aux actes.

Le programme européen de la semaine sur RMC Sport

- Ligue des champions : AS Monaco - Chakhtior Donetsk, mardi 17 août à partir de 21h sur RMC Sport 1 (et Canal +)

- Conference League : Benfica-PSV Eindhoven, mercredi 18 août dès 21h sur RMC Sport 1

- Conference League : Rennes-Rosenborg, jeudi 19 août dès 20h sur RMC Sport 1

CP