RMC Sport

RMC SPORT: Grosse semaine européenne pour Monaco et Rennes en Ligue des champions et Conference League

Monaco défie le Chakhtior Donetsk (21h) mardi lors du duel aller des barrages de la Ligue des champions. Deux jours plus tard, jeudi, Rennes disputera le premier match d’un club français en Conference League contre Rosenborg. Deux affiches européennes à suivre en direct sur les chaînes RMC Sport.

A l’heure où la Premier League vient seulement débuter et que la saison de Ligue 1 est encore jeune, plusieurs clubs français jouent déjà gros en Coupe d’Europe. Après un troisième tour préliminaire maîtrisé contre le Sparta Prague, l’AS Monaco rêvera d’un exploit face au Chakhtior Donetsk (mardi soir dès 21h sur RMC Sport 1). Habitué des joutes continentales, le club ukrainien partira peut-être légèrement favori de ce barrage aller de Ligue des champions. Mais les protégés de Niko Kovac auront à cœur de briller et de poursuivre leur rêve de rejoindre les poules de la prestigieuse C1.

Pour l’occasion, RMC Sport proposera une belle soirée. Après le match aller disputé au stade Louis-II (retour le 25 août en Ukraine), Thomas Desson animera le débrief de la soirée européenne et sera entouré d’une kyrielle de nouveaux consultants de renom. L’ex-joueur d’Arsenal Johan Djourou sera ainsi accompagné de deux anciens joueurs de l’équipe de France: Gaël Clichy et Rod Fanni.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir les meilleures affiches de la Ligue des champions

Rennes inaugure la Conference League

Dernier bébé de l’UEFA, la Conference League va permettre à plusieurs clubs de jouer l’Europe. Si l’Angleterre sera notamment représentée par Tottenham, l’AS Rome de José Mourinho défendra les couleurs italiennes. Du côté de la Ligue 1, Rennes profitera de cette nouvelle compétition continentale pour enchaîner une quatrième saison consécutive sur la scène européenne.

Un peu trop tendre pour la Ligue des champions l’an passé, le club breton nourrira de grandes ambitions en Conference League. Encore faudra-t-il venir à bout de Rosenborg lors d’une double confrontation aux allures de piège contre les Norvégiens. L’aller est prévu ce jeudi (20h sur RMC Sport 1) en Bretagne alors que le périlleux match retour se jouera en Norvège le jeudi 26 août. L’avenir continental de Rennes passe par le Nord de l’Europe.

Le programme européen de la semaine sur RMC Sport

- AS Monaco-Chakhtior Donetsk, mardi 17 août dès 21h sur RMC Sport 1

- Benfica-PSV Eindhoven, mercredi 18 août dès 21h sur RMC Sport 1

- Rennes-Rosenborg, jeudi 19 août dès 20h sur RMC Sport 1

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport