RMC Sport

Ligue des champions: Tottenham fait peur aux qualifiés selon Mourinho

placeholder video
Battu par le Bayern (3-1) ce mercredi soir, Tottenham a terminé deuxième de son groupe de Ligue des champions et jouera les huitièmes de finale. Pour José Mourinho, l'entraîneur des Spurs, son équipe effraie déjà ses futurs adversaires.

Finaliste de la Ligue des champions la saison passée, Tottenham connaît un début d'exercice 2019-2020 compliqué. Seulement septième de Premier League, le club londonien a vu José Mourinho succéder à Mauricio Pochettino et qualifier les Spurs pour les huitièmes de finale de C1 malgré une ultime défaite lors des poules à Munich (3-1) ce mercredi.

Mais selon le technicien portugais, aucune des équipes ayant terminé à la tête de son groupe ne veux tomber face à la bande de Dele Alli, Harry Kane et autres Moussa Sissoko et Serge Aurier. 

Mourinho: "Les premiers n'ont pas envie de nous jouer"

Ménagés pour le déplacement en Bavière, la plupart des cadres de l'effectif londonien devraient se trouver en pleine forme pour la phase à élimination directe en février prochain. De quoi susciter une belle confiance chez José Mourinho. "Je pense que les premiers de groupe n'ont pas envie de jouer contre nous, a lancé le Portugais auprès de Sky Sports après la défaite des siens en Allemagne. Nous sommes l'un des plus forts deuxièmes."

Un match sans intérêt pour Mourinho

Déjà assuré d'une place parmi les seize meilleurs équipes du Continent, José Mourinho n'avait plus rien à jouer face au Bayern. L'ancien entraîneur de Chelsea et Manchester United avait donc choisi de faire tourner lors de cette dernière journée de la phase de groupes. Le tout afin de préparer au mieux la suite de la compétition et de la saison.

"Mon objectif n'était pas ce match, mon objectif est ce qui vient après", a encore expliqué le Special One. Au prochain tour, Tottenham pourra affronter Barcelone, la Juventus, Valence, Leipzig ou encore le PSG. Les cinq rivaux potentiels des Spurs sont prévenus: José Mourinho et son groupe veulent aller très loin dans cette Ligue des champions.

>>Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre toute la Ligue des champions

Jean-Guy Lebreton