Ligue des champions: Tottenham revient, maîtrise la Juve et prend une option

La Juventus s’est compliquée la tâche. Elle menait par deux buts d’écart après seulement dix minutes de jeu contre Tottenham ce mardi en 8e de finale de la Ligue des champions, avant de rendre sciemment le ballon aux Spurs. La formation de Massimiliano Allegri n’a pas su capitaliser sur un départ canon pour faire fructifier son avance au tableau d’affichage. Et a été logiquement punie par une équipe anglaise qui a fait la meilleure impression.
>> Revivez le match Juventus-Tottenham
Le penalty raté de Higuain coûte cher
Car ce sont les Spurs qui sont revenus petit à petit dans le match et ont imposé leur rythme à la rencontre. Gonzalo Higuain avait pourtant montré la voie d’une reprise de volée du pied droit en pivot dès la 2e minute de jeu, sur un service impeccable de Miralem Pjanic. Il avait récidivé sur penalty (9e) avant d’en envoyer un autre, grossièrement concédé par Serge Aurier, sur la barre de Hugo Lloris dans le temps additionnel de la première période. Cela aurait fait 3-1...
L'Argentin avait déjà été tout proche de signer un triplé à l’issue d’une formidable action collective (30e), mais le ballon avait échoué à un cheveu du poteau droit du gardien français.
>> Real-PSG: pourquoi le milieu de terrain est un vrai casse-tête pour Emery
La défense de la Juve sombre
Le schéma s’est répété au retour des vestiaires. La Juventus a obtenu les premières munitions, mais c’est Tottenham, en pleine maîtrise, qui a trouvé la cible grâce son artificier danois Christian Eriksen, sur coup franc (71e). C’est la première fois depuis le 23 février 2016 que la Juventus encaisse deux buts à domicile en Ligue des champions. Le finaliste de la dernière édition est en danger avant le match retour à Wembley (7 mars).