Ligue des champions: toujours pas fan du nouveau format, Ancelotti veut éviter Manchester City en barrages

L'heure est maintenant au premier bilan pour cette nouvelle formule de la Ligue des champions. Après le huitième et dernier match de la phase de ligue ce mercredi, avec une victoire du Real Madrid face à Brest (3-0), synonyme de 11e place finale pour le club madrilène, Carlo Ancelotti a livré son verdict.
"Je n'aime pas le nouveau format. Il y a trop de matchs", a fustigé le technicien italien. "Il faut retirer des matchs pour réduire l'usure des joueurs, pas en rajouter." Car avec cette nouvelle formule, les 36 équipes engagées ont chacune joué huit matchs (sans compter les éventuels préliminaires), soit deux de plus déjà que le précédent format à l'issue de la phase de groupes.
"Nous n'aimons pas jouer contre Manchester City"
Dans le cas du Real Madrid, qualifié pour les barrages, il faudra rajouter deux rencontres avant peut-être d'arriver en huitièmes de finale. Pour rejoindre ce stade de la compétition, le club merengue devra défier Manchester City ou le Celtic. Sans surprise, Ancelotti a une préférence : "Il faut attendre le tirage au sort. En théorie, si on joue face à City, ce sera plus compliqué. Nous n'aimons pas jouer contre Manchester City, c'est difficile", a lancé le "Mister". "C'est dommage que nous ne soyons pas réveillés plus tôt dans cette compétition."
Malgré tout, Carlo Ancelotti ne "pense pas que ce soit si grave" de passer par la case des barrages. "Nous sommes dans un bon rythme. L'équipe est en bonne forme physique et mentale, plus solide", a jugé l'entraîneur. "J'ai une grande confiance en cette équipe." Leader de Liga avec quatre points d'avance sur l'Atlético, le Real Madrid se déplacera à Barcelone samedi pour jouer face à l'Espanyol en championnat.