RMC Sport

Ligue des champions: tous les buts de Barça-Naples et Bayern-Chelsea

Le Barça et le Bayern s'affronteront vendredi en quart de finale de la Ligue des champions, après leurs victoires respectives contre Naples (3-1) et Chelsea (4-1) ce samedi en huitième retour.

Barça-Naples: 3-1, Barça qualifié

Après le 1-1 du match aller, le FC Barcelone a tremblé mais décroche son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions, grâce à son succès contre Naples (3-1) en huitième retour. Un match marqué par quelques décisions arbitrales contestables, mais aussi un bijou de Lionel Messi.

L'Argentin, qui a frôlé le doublé, a livré un récital en solitaire pour doubler la mise (23e), 13 minutes après l'ouverture du score de Clément Lenglet de la tête. Luis Suarez enfoncera le clou sur penalty, tandis que Lorenzo Insigne, lui aussi sur penalty, ouvrait la voie à une deuxième période sous tension. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater le Final 8 à Lisbonne

Bayern-Chelsea: 4-1, Bayern qualifié

Vendredi prochain à Lisbonne, le Barça fera face au Bayern. Le club allemand, qui s'était imposé 3-0 à Londres au match aller, a déroulé contre Chelsea (4-1). Une maîtrise totale ou presque, qui place les champions de Bundesliga en favoris de la compétition. 

Robert Lewandowski, qui n'en finit plus d'empiler les buts, a signé un doublé, Ivan Perisic et Corentin Tolisso ont également marqué. Seul Tammy Abraham a permis aux Blues de ne pas repartir totalement muets. 

A.Bo