RMC Sport

Ligue des champions: tous les buts de la soirée en vidéo

Dortmund qui écrase l'Atlético (4-0), le Barça qui maîtrise l'Inter (2-0), Paris qui égalise dans les derniers instants face à Naples (2-2)... la Ligue des champions nous a encore offert un beau spectacle mercredi. Voici tous les buts de la soirée en vidéo.

Club Bruges-Monaco (groupe A): 1-1

Toujours pas de victoire pour Thierry Henry à la tête de l’AS Monaco. En déplacement à Bruges après deux défaites lors des deux premières journées, le club du Rocher a ouvert le score en premier grâce à Sylla (32e) mais a vu Wesley égaliser dans la foulée (39e) pour les Belges. En l’absence de Falcao, Jovetic s’est encore blessé en début de match. Avec un petit point au compteur, l’ASM est quasiment éliminée de la Ligue des champions.

Borussia Dortmund-Atlético de Madrid (groupe A): 4-0

Le carton surprise de ce mercredi. Alors que l’on pouvait s’attendre à un match serré entre les deux cadors du groupe A, Dortmund a poursuivi son sans-faute et tout simplement broyé l’Atlético, avec un doublé de Guerreiro (73e, 89e) en fin de match et un très bon Hakimi. Sale soirée en revanche pour les trois Français de l’Atléti, Griezmann, Lemar et Hernandez, tous alignés par Simeone.

PSV Eindhoven-Tottenham (groupe B): 2-2

Tottenham pensait avoir fait le plus dur en menant 2-1 à 35 minutes de la fin grâce à Lucas (39e) et Kane (55e), sauf que Lloris, expulsé à la 79e pour une mauvaise sortie sur Lozano, a plombé les Spurs. Dans la foulée, De Jong a égalisé pour le PSV (87e), contraignant les Anglais à ne prendre qu’un petit point après deux défaites initiales. La sortie est proche.

Barcelone-Inter Milan (groupe B): 2-0

Match plaisant entre les deux leaders du groupe B, et match assez logiquement remporté par le Barça. Sans Ousmane Dembélé, laissé sur le banc catalan, les hommes de Valverde ont proposé quelques très jolis mouvements collectifs, notamment sur les buts de Rafinha (32e) et Jordi Alba (83e). Troisième victoire en trois journées pour Barcelone.

Liverpool-Etoile Rouge (groupe C): 4-0

Après leur faux-pas à Naples il y a trois semaines, les Reds se sont rattrapés en baladant Belgrade pendant 90 minutes. Pour la première fois cette saison en C1, Firmino (20e), Salah (45e, 51e) et Mané (80e), les trois fantastiques d’Anfield, ont tous marqué. Le Sénégalais s’est même permis de manquer un penalty en seconde période. Avec six points, Liverpool est en tête du groupe C.

Paris SG-Naples (groupe C): 2-2

Mené au score à deux reprises suite à des buts d’Insigne (29e) et Mertens (77e), le PSG a recollé deux fois grâce à un CSC de Mario Rui (61e) et une frappe somptueuse de Di Maria au bout du temps additionnel (90e+3). Voilà pour le positif. Malheureusement, Paris a été beaucoup trop inconstant pour espérer mieux face au Napoli. Le retour au San Paolo dans deux semaines sera crucial.

Lokomotiv Moscou-Porto (groupe D): 1-3

Troisième défaite de suite pour la formation russe, qui n’a pu rivaliser avec Porto malgré la réduction du score de Mirantchouk (38e) en première période. Marega (26e), Herrera (35e) et Corona (47e) ont rapidement assuré le succès du FCP, leader du groupe D avec sept points.

Galatasaray-Schalke 04 (groupe D): 0-0

Le public d’Istanbul a eu droit au seul 0-0 de la soirée. Schalke pensait pourtant avoir ouvert la marque à la 58e, mais Benoît Bastien, l’arbitre français, a logiquement refusé le but pour une position de hors-jeu. Les Allemands sont deuxièmes avec cinq points, soit une petite unité de plus que les Turcs.

CC