RMC Sport

PSV Eindhoven-Tottenham: exclu, Lloris coûte cher aux Spurs

-

- - -

Tottenham a concédé le match nul en Ligue des champions sur la pelouse du PSV Eindhoven (2-2). L'égalisation néerlandaise est intervenue peu après l'expulsion de Hugo Lloris.

Ils pensaient pourtant se relancer. Les Spurs, qui menaient à moins de trois minutes du coup de sifflet final, ratent le coche en concédant le match nul face au PSV. Le capitaine néerlandais De Jong, à la 87ème minute, a douché les espoirs londoniens (2-2) lors de cette 3e journée de Ligue des champions sur RMC Sport.

Mené à la demi-heure de jeu, Tottenham avait pourtant réussi à recoller au score neuf minutes plus tard grâce au Brésilien Lucas Moura. Harry Kane avait même donné l’avantage à son équipe à la 54e. Tottenham pensait alors se relancer dans la course à la qualification en s’imposant.

Hugo Lloris exclu

Mais tout allait sans doute trop bien pour Tottenham. Coupable d’un tacle sur Lozano en dehors de sa surface, le capitaine Hugo Lloris est expulsé là la 79e minute de jeu. Le deuxième gardien Michel Vorm remplace alors son capitaine. Le PSV en profite (2-2) et met fin aux espoirs de Tottenham.

Hugo Lloris n’avait plus écopé de carton rouge depuis le 23 octobre 2014 et un match contre Asteras Tripolis, en Ligue Europa. C’est aussi le deuxième gardien français à être exclu en Champions League après Steve Mandanda. Le gardien avait écopé de deux cartons jaunes, synonyme de carton rouge contre l’Inter le 13 mars 2012.

Tottenham a sans doute laissé passer sa chance en ne réussissant pas à s’imposer aux Pays-Bas. Avec 1 seul point au classement, le club laisse filer le FC Barcelone et l’Inter Milan (6 points chacun), qui s'affrontent ce soir.

Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport