
Ligue des champions: Un nouveau record pour Messi, buteur face à Ferencvaros
Toujours bien présent à Barcelone deux mois après le traumatisme de l'élimination face au Bayern Munich, Lionel Messi continue sa chasse aux records. Pour son retour en Ligue des champions ce mardi, la star argentine a inscrit son premier but cette saison dans la compétition, lui permettant de compter au moins une réalisation dans 16 exercices différents.
A ce classement honorifique, Lionel Messi et Ryan Giggs devancent Raul et Karim Benzema (15) puis Cristiano Ronaldo (14). Mais au contraire de l'ancien joueur emblématique de Manchester United, le numéro 10 du Barça a réalisé cet exploit sur 16 éditions successives.
Buteur contre 36 équipes, un record
Auteur du premier but de la partie sur penalty face à Ferencvaros (5-1), obtenu grâce à un raid en solitaire dont il a le secret, Lionel Messi s'est fait justice lui-même pour inscrire le 69e but de sa carrière en phase de groupes de Ligue des champions. Aucun joueur n'a fait mieux que la "Pulga" dans le domaine.
Depuis la saison 2005-2006, Lionel Messi a donc toujours inscrit au moins un but en Ligue des champions, contre 36 équipes différentes désormais après sa réalisation au Camp Nou ce mardi face au club hongrois. Un autre record dans la besace d'un joueur annoncé sur le départ cet été et finalement resté en Catalogne pour certainement sa dernière saison dans son équipe où il a tout gagné depuis son passage dans le monde professionnel.