RMC Sport

Ligue des champions : une épidémie de blessures à l’Atlético

-

- - AFP

Avec la blessure de Saul, l’Atlético voit son infirmerie se remplir encore un peu plus. Secteur le plus touché : la défense, spécialité maison. Ce qui augure un beau casse-tête pour Diego Simeone, à dix jours du déplacement à Barcelone pour le quart de finale aller de Ligue des champions.

Il n’y a pas qu’au Bayern qu’on a des problèmes de défenseurs centraux. A dix jours de son quart de finale aller de Ligue des champions, l’Atlético est en plein casse-tête. Au cœur des réflexions de Diego Simeone, la charnière centrale. L’entraîneur des Colchoneros n’a plus un défenseur central de métier à sa disposition !

Dernière blessure en date, celle de Saul, qui souffre d’une entorse de la cheville. Difficile donc d’imaginer le joueur reculer en défense. Lucas Hernandez soigne une fracture vertébrale qui devrait le tenir éloigné des terrains plusieurs semaines. Il rejoint donc à l’infirmerie Diego Godín, José María Giménez, Tiago et Stefan Savic.

Optimisme pour Godin

Stefan Savic est celui qui a le plus de chances d’être remis sur pied, selon les médias espagnols. Il devrait d’ailleurs être de retour à l’entraînement lundi. L’Atlético reste optimiste pour Godin, monsieur coups de pied arrêtés, dont la reprise avance bien depuis sa blessure face au PSV, en 8e de finale. Gimenez ne sera en revanche pas remis à temps. Une certaine inquiétude donc, pour l’une des défenses les plus cotées en Europe, qui jouera au Camp Nou face à un trio offensif Messi-Suarez-Neymar redoutable.

A.Bo