RMC Sport

Ligue des champions: votez pour votre tirage idéal pour le PSG et l'OL

Le PSG et l'OL connaîtront lundi, sur RMC Sport, leur adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Si les deux clubs français ne pourront pas se rencontrer à ce stade de la compétition, il reste de nombreux concurrents. Votez pour le tirage que vous souhaitez pour Paris et Lyon.

Lundi à midi, Nyon sera le centre de la planète football. La ville du siège de l’UEFA accueillera le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, un événement diffusé en direct et en exclusivité sur RMC Sport. Les seize équipes qualifiées connaîtront alors leur adversaire européen pour les matches à élimination directe.

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Rappel de quelques règles

Pour rappel, deux clubs dans le même groupe lors des phases de poules ne peuvent pas se rencontrer en huitièmes de finale. Idem pour deux clubs du même championnat. Conséquences: le PSG ne peut affronter ni l’OL, ni Liverpool et Lyon ne peut rencontrer ni Paris ni Manchester City à ce stade de la compétition.

Les matches aller auront lieu les 12, 13, 19 et 20 février 2019. Les matches retour se dérouleront les 5, 6, 12 et 13 mars prochains. Les vainqueurs de groupes auront l’avantage du terrain lors du match retour.

Le tirage au sort est à suivre en direct sur RMC Sport à midi. Vous pourrez ensuite suivre le tirage au sort de la Ligue Europa, à partir de 13h, toujours sur RMC Sport.

>>Cliquez ici pour suivre en direct le tirage au sort de la Ligue des champions

  • Les six adversaires potentiels du PSG

Atlético de Madrid Tottenham Schalke 04 Manchester United AS Roma Ajax Amsterdam

  • Les six adversaires potentiels de l’OL

Dortmund FC Barcelone FC Porto Bayern Munich Juventus Real Madrid