RMC Sport

Ligue des champions: Zagreb et Belgrade bien partis pour la phase de poules

Le Dinamo Zagreb s'est imposé contre Rosenborg (2-0) et les Young Boys de Berne ont été tenus en échec par l'Étoile Rouge de Belgrade (2-2), ce mercredi soir, en barrages aller de la Ligue des champions. Les qualifications se joueront mardi 27 août (à suivre sur RMC Sport).

La deuxième soirée des barrages aller de la Ligue des champions a été riche en buts. Elle a notamment profité aux Croates du Dinamo Zagreb, qui se sont imposés devant leur public contre les Norvégiens de Rosenborg (2-0), ce mercredi soir. Les Serbes de l'Étoile Rouge de Belgrade ont aussi obtenu un résultat intéressant sur la pelouse suisse des Young Boys de Berne (2-2).

À Zagreb, dans un match très disputé et équilibré, le champion de Croatie a pris l'ascendant dès la 8e minute grâce à un penalty transformé par Bruno Petkovic. Mislav Orsic, sur un long dégagement de son gardien, a doublé la mise à la 28e.

Un but pour Hoarau

Entre les Young Boys et l'Étoile Rouge de Belgrade, le scénario était bien plus incertain, malgré les assauts répétés des Bernois (26 tirs). Profitant d'un mauvais alignement de la défense adverse et d'une faute de main du gardien, l'attaquant ivoirien Roger Assale a d'abord ouvert le score pour les Suisses à la 7e minute. Le défenseur australien Milos Degenek a ensuite égalisé sur corner à la 18e.

>>> Cliquez ici pour profiter de nos offres et vous abonner à RMC Sport

Au retour des vestiaires, les Serbes ont pris l'avantage avec un beau mouvement collectif conclu par Mateo Ezequiel Garcia (46e). Mais une faute de Richmond Boakye a permis à l'ancien avant-centre parisien Guillaume Hoarau, de retour de blessure et entré en cours de jeu, de marquer un penalty (76e) et donc de remettre les deux équipes à égalité.

Les deux buts inscrits à l'extérieur donnent néanmoins un avantage à l'Étoile rouge de Belgrade, pour la qualification à la phase de poules de la Ligue des champions. Les matchs retour auront lieu mardi 27 août (21h00, à suivre sur les chaînes RMC Sport).

JA