RMC Sport

Chelsea-Liverpool: Lampard fan de Klopp et vice-versa

Leader du classement, Liverpool se déplace dimanche à Stamford Bridge pour y affronter Chelsea lors du choc de la sixième journée de Premier League (dès 17h30 sur RMC Sport 1 avec un dispositif exceptionnel). Avant ce duel au sommet entre les Reds et les Blues, Frank Lampard et Jürgen Klopp se sont échangé des amabilités ce vendredi en conférence de presse.

A peine plus d’un mois après un superbe duel en Supercoupe d’Europe remporté aux tirs au but (2-2, 5 tab à 4), Liverpool se rendra à Stamford Bridge dimanche pour y défier Chelsea lors du choc de la sixième journée de la saison en Premier League (dès 17h30 sur RMC Sport 1 avec un dispositif exceptionnel sur place). Pour les Reds, l’objectif est simple: gagner pour poursuivre le sans-faute en championnat.

Chelsea de son côté, tentera de se rapprocher du podium avec un deuxième succès consécutif. Et à deux jours de cette affiche tant attendue, les entraîneurs des deux rivaux se sont présentés face aux médias ce vendredi. Si certains pouvaient espérer un peu de tension histoire de faire monter la pression avant le match, ni Jürgen Klopp ni Frank Lampard n’ont lancé de saillie à l’encontre de leur adversaire.

Klopp: "Chelsea est une équipe vraiment excitante"

A l’inverse, les deux techniciens ont fait preuve d’un grand respect mutuel voire même d’une certaine admiration. Pour le vainqueur de la dernière Ligue des champions, cela s’est accompagné d’un brin de nostalgie. Et pour cause, les performances de Chelsea avec un effectif assez jeune lui rappellent l’époque où il entraînait le Borussia Dortmund.

"C’est une équipe vraiment excitante, cela me fait un peu penser à mon Borussia à Dortmund il y a quelques années quand mes joueurs étaient très jeunes, a reconnu Jürgen Klopp. Mon équipe était peut-être même encore plus jeune. Les gens en parlaient sans cesse à cause de leur jeunesse mais ils jouaient seulement parce qu’ils étaient bons."

"Un immense respect pour Klopp"

Le Chelsea de Frank Lampard ne serait-il donc qu’une nouvelle version du Borussia de Klopp? Pas sûr puisque les Blues possèdent aussi quelques joueurs d’expérience pour épauler les prodiges formés au club comme Mason Mount, Callum Hudson-Odoi et Tammy Abraham.

Mis au courant des propos élogieux de son rival, Frank Lampard lui a ensuite rendu la pareille. "Je le respecte énormément, a lancé l’ancien milieu de terrain de Chelsea et des Three Lions. C’était bien pour moi de me confronter à lui en Supercoupe car j’ai un immense respect pour lui. J’aime la façon dont il gère le club, il est charismatique. Mais pas seulement, j’aime la manière dont il est arrivé avec ses idées et n’en n’a pas changé. Il a eu le succès qu’il méritait pour tout ce travail." Avec autant de bons sentiments, il ne reste plus qu'à espérer que les deux hommes restent aussi courtois après leur premier duel en Premier League.

Jean-Guy Lebreton