RMC Sport

Lille-Chelsea: le but de l'espoir de Yilmaz sur penalty, après une main de Jorginho

placeholder video
En marquant sur un penalty concédé par Jorginho, Burak Yilmaz a permis au Losc de prendre l'avantage 1-0 sur Chelsea, mercredi soir dans le huitième de finale retour de Ligue des champions.

Jorginho a relancé le Losc. Coupable d'une main dans sa surface, le milieu de terrain italien a permis à Burak Yilmaz de marquer sur penalty et d'ouvrir le score pour le Losc contre Chelsea (38e, 1-0), mercredi soir au stade Pierre-Mauroy pour les huitièmes de finale retour de Ligue des champions. Avec ce but, le club nordiste, battu 2-0 à l'aller, s'est mis dans une bonne position pour tenter de décrocher une prolongation, voire l'exploit de la qualification.

Il s'agit du troisième but de la saison en Ligue des champions pour Burak Yilmaz. L'attaquant turc de 36 ans en compte 13 dans la compétition sur l'ensemble de sa carrière.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

>> Lille-Chelsea: suivez le match en live sur RMC Sport

Jorginho s'est rattrapé

Le penalty n'a été accordé que quelques minutes après la faute de main. Celle-ci a été commise après un coup franc venu de la gauche et un rebond sur la poitrine de Xeka. L'arbitre, Davide Massa, a d'abord laissé le jeu se poursuivre, pendant que les Lillois protestaient. Il a fini par interrompre le jeu, pour aller consulter les images de l'écran de contrôle de l'assistance vidéo (VAR).

Mais après avoir donné de l'espoir au champion de France, Jorginho s'est rattrapé juste avant la mi-temps, avec une passe décisive parfaite pour Christian Pulisic (45e+3, 1-1).

JA