RMC Sport

Lille-Chelsea: "Le terrain est vraiment horrible", peste Tuchel

Lille n’est pas parvenu à renverser le champion d’Europe, Chelsea, en s’inclinant (2-1) ce mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Si Thomas Tuchel a apprécié la prestation de ses hommes, c’est moins le cas de la pelouse du stade Pierre Mauroy.

L’exploit n’a pas eu lieu. Pourtant, le Losc est parvenu à déstabiliser Chelsea. Après avoir ouvert la marque face au champion d’Europe sur un penalty de Burak Yilmaz (38e), les Dogues pouvaient espérer un final intense. Mais la dernière action avant la pause a été terrible pour les Nordistes, avec l’égalisation des Londoniens par Christian Pulisic (45+3e). Les Blues ont plié la rencontre en deuxième période sur un but du genou de César Azpilicueta (71e), quelques minutes après un poteau trouvé par Xeka. Mais malgré la qualification, Thomas Tuchel a d’abord tenu à faire passer un message sur la qualité du terrain lillois, qui est apparu très gras ce mercredi.

>> Ligue des champions: revivez Lille-Chelsea (1-2)

Les joueurs pas perturbés par la vente programmée du club

"C’était dur, le terrain est vraiment horrible pour jouer, pas de bonne qualité pour un match comme ça", a pesté l’ancien entraîneur du PSG. La suite du discours du coach allemand s’est tournée vers les félicitations adressées à son équipe. "On a encore montré une réaction, du caractère, je suis très fier et très heureux, c’est énorme. (…) Les joueurs montrent qu'ils sont capables de surmonter des circonstances compliquées", a-t-il conclu en référence à la vente à venir du club par Roman Abramovich, sanctionné pour ses relations avec Vladimir Poutine.

>> Abonnez-vous à RMC Sport et suivez en direct la Ligue des champions

MI avec Timothée Maymon à Lille