Lille-Dortmund: Genesio pointe le plus gros "danger" pour son équipe

Revenu d'Allemagne avec un bon résultat dans les bagages, Lille espère finir le travail ce mercredi devant son public contre Dortmund. Après le nul lors du huitième aller (1-1), les Dogues viseront une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions ce mercredi à domicile. Mais plutôt que d'imaginer offrir un moment historique au club nordiste, Bruno Genesio veut se concentrer sur une chose essentielle: le terrain.
"Un des dangers qui nous guette, c’est de penser à ça avant de penser au match et au jeu", a expliqué l'entraîneur du Losc ce mardi en conférence de presse. "La qualification, l'aspect historique pour le club, sera la conséquence de ce qu'on va faire sur le terrain. Et en particulier de ce qu’on va faire dans notre jeu."
>> Toutes les infos avant Lille-Dortmund
"Ne pas inverser les choses"
A l'image de Jonathan David avant lui, Bruno Genesio a clairement refusé le statut de favori de ce huitième retour. Malgré le nul dans la Ruhr et les difficultés du club allemand en Bundesliga, les Lillois se méfient de l'expérience des joueurs du Borussia Dortmund. Et le technicien d'insister sur l'importance de penser uniquement au terrain pour ne pas se laisser griser ou paralyser par l'enjeu historique.
"Il ne faut pas inverser les choses, il ne faut pas qu’on ait à l’esprit qu’on peut rentrer dans l’histoire et que c’est peut-être le match le plus important pour le club", a enchaîné l'ancien coach de Rennes et Lyon devant les journalistes. "Il faut simplement se concentrer sur ce qu’on a à faire pour atteindre cet objectif."
"Et quand on l’aura atteint, on aura le temps de savourer et de parler de tout ça."
Genesio très méfiant malgré la belle opportunité lilloise
Avec un groupe presque au complet pour ce huitième retour, Bruno Genesio aura de sacrés arguments à faire valoir lors de ce second duel face au Borussia Dortmund. A condition, donc, d'aborder cette affiche continentale par le bon bout.
"Mais le gros danger et la chose à ne pas faire, c’est justement de penser à tout ça avant de penser à notre jeu et à ce qu’on doit faire face à cette équipe qui nous a aussi montré à l’aller que c’était une équipe très performante", a finalement martelé Bruno Genesio.
Plutôt que de se laisser happer par l'enjeu, Lille doit sortir un grand match pour rejoindre les quarts de finale de la Ligue des champions. Ensuite, et seulement en cas de qualification, il sera temps de célébrer... avant de basculer sur le déplacement à Nantes en Ligue 1, samedi (17h).