RMC Sport

Lille-Valence, les compos: Yazici titulaire, Bamba et Ikoné sur le banc

placeholder video
Défait par l’Ajax (3-0) et Chelsea (2-1) lors des deux premières journées, Lille doit se reprendre ce mercredi face à Valence (21h, à suivre sur RMC Sport) pour conserver un espoir de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Galtier a décidé de laisser Bamba et Ikoné sur le banc.

Gagner pour continuer à croire en la qualification pour les huitièmes de finale. Voilà la mission des Lillois ce mercredi. Après ses défaites face à l’Ajax Amsterdam (3-0) et Chelsea (2-1), le Losc doit se reprendre contre Valence à l’occasion de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Défaits le week-end dernier à Toulouse (2-1) en Ligue 1 et sur une série de quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues, les Dogues vont devoir retrouver du mordant contre une formation espagnole qui a également sombré devant l’Ajax (3-0) mais qui avait commencé sa campagne européenne par un succès sur la pelouse de Chelsea (1-0).

Lors de leurs deux dernières sorties en C1, les Lillois avaient semblé inhibés par la pression. Mais pour Christophe Galtier, le manque d’expérience ne doit plus être une excuse. "Il faut pousser les joueurs à n'avoir aucune retenue, aucun frein, à se lâcher. Il faut qu'on s'y jette à fond, avec une grande détermination. Il faut se sublimer", a-t-il martelé cette semaine en conférence de presse.

>> Lille-Valence est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

Osimhen en pointe, Rémy pas aligné

Pour cette rencontre, le technicien nordiste est privé de Renato Sanches et Timothy Weah, toujours pointés à l’infirmerie. Il récupère en revanche Zeki Çelik. Absent à Toulouse en raison de douleurs à une cheville, le latéral droit turc est bien titulaire ce soir. De retour de suspension, Benjamin André est lui associé Boubakary Soumaré à la récupération. Mais les choix forts de Galtier concernent le milieu et l'attaque. Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné, décevants ces dernières semaines, débutent sur le banc. Ils sont remplacés par Luiz Araujo et Yusuf Yazici.

Victor Osimhen, buteur à huit reprises depuis le début de la saison, occupera la pointe de l'attaque, alors que Loïc Rémy est à nouveau remplaçant. Du côté de Valence, Albert Celades, nommé début septembre à la place de Marcelino, doit se passer des services de Rodrigo et Gonçalo Guedes. Trois Français sont titulaires: Mouctar Diakhaby en charnière centrale, Francis Coquelin devant la défense et Kevin Gameiro en attaque. L'international centrafricain Geoffrey Kondogbia est également aligné d'entrée.

La compo de Lille

Maignan - Zeki Celik, Fonte, Gabriel, Djalo, Bradaric - Yazici, André, Soumaré, Araujo - Osimhen

Remplaçants: Leo Jardim, Soumaoro, Xeka, éRémy, Ikoné, Bamba, Pied

La compo de Valence

Cillessen - Wass, Gabriel, Diakhaby, Jaume Costa - Parejo, Coquelin, Kondogbia, Cheryshev - Maxi Gomez, Gameiro

Remplaçants: Domenech, Soler, Gaya, Vallejo, Lee, Torres, Garay

RR