RMC Sport

Lille: Luis Campos prend la défense de Renato Sanches

placeholder video
Au micro de RMC, jeudi, Luis Campos s'est exprimé sur les premières semaines difficiles du milieu de terrain portugais Renato Sanches au Losc. Le conseiller du président Gérard Lopez a ainsi pris sa défense et se dit confiant pour l'avenir.

"On va lui laisser le temps de grandir". Luis Campos se veut bienveillant avec Renato Sanches. Interrogé au micro de RMC sur les premières semaines compliquées du jeune milieu de terrain portugais (22 ans), recruté par le Losc en fin de mercato estival pour 20 millions d'euros en provenance du Bayern Munich, le dirigeant lillois a pris sa défense.

"Il récupère d’une blessure. Il ne joue pas beaucoup depuis deux ans. On ne l’a pas recruté pour qu’il soit le meilleur joueur du championnat en une saison", a-t-il d'abord argumenté, jeudi soir dans l'émission Team Duga.

"Je suis sûr qu'il va nous apporter beaucoup"

"Je pense que c'est normal. Lille, ce n'est pas le Bayern Munich. Il va grandir avec nous. Je suis sûr qu'il va nous apporter beaucoup", a ajouté Luis Campos qui, pour appuyer ses propos, s'est rappelé "des difficultés de Nicolas Pepe lors de sa première année" dans le Nord. L'international ivoirien avait en effet mal démarré la saison 2017-2018, sous la houlette de Marcelo Bielsa, avant de finir avec 13 buts en championnat.

Fin septembre, après la défaite cinglante du Losc contre l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions (3-0), l'entraîneur Christophe Galtier avait volé au secours de sa recrue: "Je trouve qu’il faut être patient et indulgent. Renato travaille beaucoup. Je ne veux pas qu’il porte sur lui toute la pression de l’équipe ou la pression d’un transfert. (...) Ce n’est pas parce qu’il s’appelle Renato Sanches qu’il doit être le sauveur".

Vainqueur lors de l'Euro 2016 en France avec le Portugal, Renato Sanches peine jusqu'à présent à confirmer les espoirs placés en lui. De 2016 à 2019, il n'est apparu que 35 fois avec le maillot du Bayern Munich et a réalisé un prêt peu concluant à Swansea lors de l'exercice 2017-2018.

>> Les podcasts de Team Duga

JA