RMC Sport

LOSC: "C'est inquiétant si on ne retrouve pas de l'humilité", s'alarme Galtier

En conférence de presse après la défaite du LOSC à Toulouse (2-1), samedi soir lors du multiplex de la 10e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a pointé du doigt un manque "d'humilité" de ses joueurs.

Il se dit "très déçu". Christophe Galtier n'a pas du tout apprécié la prestation de ses joueurs, samedi soir lors de la défaite 2-1 du LOSC face au Toulouse FC d'Antoine Kombouaré durant le multiplex de la 10e journée de Ligue 1. Yaya Sanogo (58e) et Max-Alain Gradel (66e) ont inscrit les deux buts toulousains, tandis que Fonte n'a pu que réduire l'écart dans le temps additionnel (90e+3). Le score aurait même pu être porté à 3-0 à la 82e minute, si le ballon n'avait pas été propulsé en tribunes sur un penalty de Max-Alain Gradel.

>> Revivez le multiplex de la 10e journée de Ligue 1

"À aucun moment on a eu la capacité de pouvoir gagner ce match, ni de faire match nul. C'est un constat très dur pour moi comme entraîneur, et pour les joueurs. On a été transparents dans beaucoup de secteurs. (...) On a fait du pousse-baballe, on n'a jamais accéléré, on n'a jamais mis de rythme, ni d'intensité. On perd beaucoup de ballons. Beaucoup trop", a déploré l'entraîneur lillois en conférence de presse d'après-match.

Un parcours "chaotique" à l'extérieur

"Ce qui est sûr, c'est qu'on en fait moins qu'avant. C'est inquiétant, si on ne retrouve pas de l'humilité et l'envie de faire quelque chose ensemble, on va avoir un championnat difficile", a-t-il ajouté.

Avec deux nuls et trois défaites depuis le début de la saison, Lille est 18e au classement des matchs à l'extérieur. Un parcours jugé "chaotique" par Christophe Galtier qui pense à présent à "rester en vie en Ligue des champions". Le LOSC joue en effet un match capital contre Valence, mercredi soir (21h00, à suivre sur RMC Sport 2).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

JA