RMC Sport

Liverpool-Atlético en direct: l'exploit des Colchoneros qui sortent les Reds en prolongation!

Liverpool-Atlético

Liverpool-Atlético - AFP

Battus 1-0 à Madrid, les Reds ont réussi à marquer le but qui leur permet de se remettre sur le bon chemin. L'Atlético de Madrid est en souffrance à Anfield.

[00h06]

Le résumé vidéo

[FIN DU MATCH ]

Liverpool 2-3 Atlético de Madrid (a.p.) 
La douche froide pour les Reds à l'issue d'un scénario dingue. Devant à la pause, Liverpool tenait bien son match mais Oblak a permis aux Colchoneros d'entretenir l'espoir de qualification en multipliant les parades jusqu'à la fin du temps réglementaire. Comme une belle histoire, Firmino a inscrit le but du break onze mois après sa dernière réalisation à domicile. On pensait alors Liverpool lancé vers les quarts mais Llorente est venu refroidir Anfield avant de l'éteindre complètement juste avant la pause de la prolongation. Le dernier but de Morata est anecdotique. Le sorcier Simeone a encore frappé. Liverpool, tenant du titre, est éliminé !! 

[PR 120+2']

Morata part en contre, profite de l'espace laissé par la défense de Liverpool et crucifie Adrian, gardien malheureux, en face-à-face. L'Atlético est en quarts ! 

[PR 120']

BUT !!!

MORATA ENTERRE LIVERPOOL !

[PR 119' ]

Les esprits s'échauffent entre Morata et Alexander-Arnold qui écopent tous les deux d'un carton jaune.

[PR118']

Les Colchoneros jouent la montre. Morata obtient un corner puis harangue ses supporteurs réunis dans le coin d'Anfield.

[PR116']

Minamino cherche Van Dijk de la tête mais c'est Oblak qui s'impose finalement, heurté par Milner sur sa prise de balle.

[PR115']

Sadio Mané résiste aux charges madrilène et arme du gauche, ça fuit le cadre d'un Oblak à coup sûr homme de la soirée.

[PR 113']

Roberto Firmino est remplacé par Takumi Minamino, dernière cartouche de Jurgen Klopp.

[PR 111']

Divock Origi tente sa chance depuis l'angle gauche de la surface, c'est à côté. Les espaces se font rares dans la défense madrilène.

[PR 110']

Encore dix minutes à tenir pour l'Atlético. Liverpool doit marquer deux fois !

[PR 109']

Salah tente de s'infiltrer sur le côté droit mais se retrouve avec deux ou trois joueurs sur le dos. C'est un attaque-défense !

[PR 107']

C'est un mur noir (couleur des maillots) qui se dresse devant Liverpool. Les Reds continuent de mettre la pression sur la cage d'Oblak.

[PR 106']

On est reparti pour un quart d'heure et beaucoup de changements. Origi remplace Wijnaldum et Fabinho prend la place d'Henderson chez les Reds. Côté Atlético, Correa est remplacé par Gimenez !

[PR 105+2']

BIS REPETITA ! Llorente est cette fois servi par Morata avant d'armer une frappe enroulée du droit pour tromper Adrian. Copie conforme ou presque pour l'ex-milieu du Real qui vient doucher un Anfield complètement sonné ! Ce match est fou !!!

[PR 105']

BUT !!!

MARCOS LLORENTE ÉTEINT ANFIELD ET LIVERPOOL !!!!

[PR 103']

Alvaro Morata remplace Joao Felix sur le front de l'attaque espagnole.

[PR 102']

Liverpool continue de pousser après avoir pris un but contre le cours du jeu. Le leader de Premier League est dans l'obligation de marquer pour espérer se qualifier !

[PR 100']

Quel scénario nous sommes en train de vivre à Anfield...

[PR 98']

Adrian manque complètement sa relance. Joao Felix est à la réception puis décale sur sa gauche Marcos Llorente. D'une frappe enroulée, l'Espagnol trompe un Adrian fautif. Retournement total de situation. L'Atlético prend l'avantage avec la règle du but à l'extérieur !! 

[PR 96']

BUT !!!

LLORENTE FAIT BASCULER LA RENCONTRE ! L'ATLÉTICO EN PASSE DE SE QUALIFIER !

[PR 95']

Wijnaldum, énorme ce soir, adresse un centre sur la tête de Roberto Firmino. Le Brésilien trouve d'abord le poteau, le ballon lui revient dans les pieds et n'a plus qu'à le pousser dans un but vide ! Plus de onze mois après, Firmino remarque à Anfield et donne de l'air aux Reds !

[PR 94']

BUT !!!

FIRMINO FAIT LE BREAK !!!

[PR 92']

Il faudra encore compter sur Jan Oblak ! Le portier de l'Atléti s'impose devant Wijnaldum.

[PR 90']

C'est parti pour une prolongation. Un changement côté colchoneros : Vrsaljko remplace Trippier.

[90+3']

C'est la fin du temps additionnel ! On aura le droit à une prolongation !

[90+2']

La dernière chance pour l'Atlético de Madrid... sur la tête de Saul... DANS LA LUCARNE !!!! Le drapeau s'est levé ! Le banc madrilène s'était levé d'un seul homme !

[90+1']

Un nouveau centre de Robertson est repoussé par la défense des Colchoneros. Joao Felix part ensuite en contre et obtient un dernier coup-franc.

[90']

Deux minutes de temps additionnel

[89']

Diego Simeone ne tient plus en place. Sa défense tient bon... pour le moment.

[88']

La nouvelles retournée de Mané suite à une tête de Van Dijk. Encore au-dessus.

[86']

Salah à quelques centimètres du chef d'oeuvre ! Parti dans ses dribbles, l'Égyptien se joue de la défense madrilène avant d'envoyer une frappe puissante du gauche, c'est de peu au-dessus !

[84']

Le ciseau de Sadio Mané ! À la réception d'une tête de Wijnaldum, le Ballon d'Or Africain tente une retournée qui s'envole dans les tribunes d'Anfield.

[83']

7 minutes avant la fin de la rencontre... la prolongation pointe le bout de son nez !

[81']

Alors que Robertson vient de dévisser une frappe à l'entrée de la surface, Oxlade-Chamberlaine cède sa place à Milner.

[80']

Les Reds partent en contre, Sadio Mané en première ligne. L'attaquant sénégalais écarte pour Salah rattrapé par la défense espagnole.

[78']

L'Atlético cherche à casser le rythme en prenant son temps sur les remises en jeu.

[76']

Jurgen Klopp est habituellement nerveux sur son banc. Il demande à ses troupes d'insister. La défense madrilène restera-t-elle suffisamment solide pour stopper les nombreux assauts anglais? C'est l'interrogation de cette fin de rencontre.

[74']

Anfield donne de la voix pour pousser ses Reds !

[72']

L'Atlético de Madrid est en grande souffrance mais n'est toujours pas éliminé. On se dirige toujours vers une prolongation...

[70']

Nouveau corner pour Liverpool, le onzième ! 
Alexander-Arnold voit son coup de pied arrêté repoussé au premier poteau.

[68']

La lourde frappe d'Alexander-Arnold est repoussée par Oblak, la tentative de Robertson est ensuite contrée en corner. Les Colchoneros ont la tête sous l'eau, Oblak tient bon !

[66']

La barre sauve l'Atlético! 
Partis en contre, les Reds se ruent vers la cage d'Oblak. La frappe de Salah depuis le côté droit de la surface est contrée... à la retombée, Robertson trouve la barre de la tête ! Le gardien slovène était battu.

[64']

Liverpool a déjà tiré 16 fois au but d'Oblak pour 8 cadrés. 6 frappes dont trois cadrées côté Colchoneros.

[62']

Saul Niguez, malin, tente de tromper Adrian d'une frappe depuis le milieu du terrain, ce n'est pas cadré. Le gardien de Liverpool était sur le coup.

[60']

Joao Felix tente sa chance depuis l'entrée de la surface. Adrian s'impose en deux temps et doit sortir dans les pieds de Correa pour écarter le danger. Pas sereine sur ce coup-là la doublure d'Alisson.

[59']

Le coup-franc excentré côté droit d'Alexander-Arnold trouve Firmino au second poteau. Jan Oblak sauve les siens... une nouvelle fois !

[57']

Les Colchoneros ne parviennent pas à s'approcher de la cage d'Adrian. Les ballons sont rapidement récupérés par Liverpool.

[55']

Premier changement de la partie. Diego Costa cède sa place à Marcos Llorente ! L'ex-attaquant de Chelsea est hors de lui.

[53']

La verticale pour Oblak qui vient sortir une énième frappe d'Oxlade-Chamberlain! Les Colchoneros sont à la limite du craquage...

[52']

Nouvelle tentative d'Oxlade-Chamberlain angle fermé, c'est au-dessus.

[51']

C'est reparti sur les mêmes bases, Liverpool pousse pour prendre définitivement les devants, l'Atlético est uniquement concentré sur ses tâches défensives.

[49']

Alexander-Arnold mise en retrait vers Oxlade-Chamberlain. L'international anglais envoie un centre enroulé vers Mané au second poteau, Oblak s'interpose ! Le Sénégalais était finalement signalé hors-jeu.

[47']

Salah est sur le côté droit de la surface madrilène. Sa frappe enroulée du gauche est trop timide et termine dans les gants d'Oblak.

[46']

La pluie sera également au rendez-vous de cette seconde période. Un mur d'eau vient doucher les 22 acteurs.

[45']

C'est reparti à Anfield !

[MI-TEMPS]

Liverpool 1-0 Atlético de Madrid (Wijnaldum 43')

Les Reds mènent à la pause et c'est plus que mérité. Liverpool a largement dominé la première période tombant plusieurs fois sur un Oblak vigilant. Le gardien de l'Atlético a toutefois cédé sur une tête de Wijnaldum juste avant la pause remettant le champion en titre dans la course. Au cumulé, les deux équipes sont à égalité. On se dirigerait alors potentiellement vers une prolongation... mais il reste encore beaucoup de temps. 

[45+1']

Le dernier corner de Liverpool en première mi-temps ne donne rien. La pause est sifflée par Danny Makkelie. 1-0 pour les Reds !

[44']

À la réception d'un centre d'Oxlade-Chamberlain, Georginio Wijnaldum envoie une tête piqué au ras du poteau d'Oblak et signe son deuxième but cette saison en Ligue des Champions ! Liverpool refait son retard du match aller !

[43']

BUT !!!

WIJNALDUM LIBÈRE LIVERPOOL !

[42']

Oxlade-Chamberlain tente sa chance à une vingtaine de mètres mais son tir fuit le cadre d'Oblak.

[41']

Alexander-Arnold tacle Joao Felix avec autorité. Les duels s'intensifient ! Au plus grand plaisir du public d'Anfield.

[39']

Un nouveau centre anglais est repoussé par des Colchoneros regroupés devant leur but. Liverpool pousse !

[38']

Un accrochage entre Henderson et Correa fait lever Anfield. Du jeu, du combat, des frappes... manque plus que des buts pour un spectacle au point.

[36']

Quelle parade d'Oblak. Le gardien slovène vient stopper d'une main ferme un centre fort devant son but. Firmino rôdait.

[35']

Avec 3 frappes cadrées, Liverpool a fait bien mieux qu'au match aller. En Espagne, les Reds n'avaient pas trouvé le cadre une seule fois !

[33']

Mohammed Salah s'empare du ballon coté droit et trouve Sadio Mané dans l'axe du but. La frappe du Sénégalais est stoppée en deux temps par Jan Oblak.

[31']

Après plus d'une demi-heure de jeu, toujours pas de but à Anfield. Le champion en titre est pour le moment éliminé.

[29']

Comme à son habitude, Diego Costa s'est mis le public à dos à coup de petites fautes et ballons dégagés hors des limites du terrain. Le maître de la discorde est bien présent.

[27']

À l'approche de la demi-heure de jeu, Liverpool compte 68% de possession.

[25']

Mohammed Salah obtient un corner, tiré par Alexander-Arnold pied gauche, repoussé par la tête de Felipe. L'action débouche sur un nouveau corner, manqué cette fois-ci.

[23']

Liverpool continue de maitriser le ballon et se lance dans une nouvelle phase de possession.

[21']

Après une rapide vérification vidéo, le pénalty ne sera pas accordé aux Reds. La tête de Mané a été contré par une main madrilène jugée involontaire. Pas de scandale.

[20']

Le deuxième corner en une minute pour Liverpool. Ça traine dans la surface... on demande un pénalty dans les rangs anglais !

[19']

Liverpool ne peut pas se permettre de se découvrir. S'ils encaissent un but, les Reds devront en marquer trois pour se qualifier (défaite 1-0 à Madrid à l'aller).

[17']

Corner pour les Colchoneros ! Koke envoie un ballon au premier poteau pour Felipe ! Le défenseur brésilien ne croise pas assez sa tête. Premier frisson dans Anfield.

[16']

Liverpool récupère les ballons très haut. Les Reds sont parfaitement entrés dans la rencontre.

[14']

Jan Oblak doit une nouvelle fois se détendre ! Cette fois sur une frappe puissante d'Oxlade-Chamberlain à l'entrée de la surface.

[13']

Le vent et la pluie redoublent d'intensité. Un vrai temps britannique... bénéfique pour les Reds ?

[11']

Oxlade-Chamberlain centre depuis la droite... c'est repoussé par la défense madrilène sur Jordan Henderson. La frappe du capitaine, trop croisée et écrasée, n'inquiète pas Oblak.

[10']

Sadio Mané se bat pour récupérer un ballon au milieu du terrain dans les pieds de Correa puis file vers le but avant de servir Salah sur le côté droit. L'Égyptien se met sur son pied gauche mais sa tentative enroulée s'envole.

[8']

Coup-franc longue distance pour les Colchoneros, Thomas envoie un long ballon vers Trippier sur le côté droit. Le latéral anglais est un peu court pour centrer correctement. La combinaison était intéressante.

[5']

Alexander-Arnold adresse un bon centre vers Wijnaldum au point de pénalty. La tête de l'international néerlandais est captée par Oblak.

[4']

Liverpool a mis le pied sur le ballon dans ce tout début de rencontre.

[3']

Ambiance des grands soirs à Anfield ! Les stades pleins se font de plus en plus rares, c'est donc à souligner ... plus de 53 000 personnes sont présentes pour assister à ce choc.

[1']

Diego Costa ne tarde pas à se montrer avec une première frappe du droit à l'entrée de la surface, dans le petit filet extérieur d'Adrian.

[0']

Joao Felix lance ce huitième de finale retour, c'est parti ! 

[20h59]

Prévention coronavirus activée
Pas de poignées de main entre les joueurs, entre joueurs-arbitres et entre coachs.

[20h57]

Entrée des joueurs sur la pelouse 
Les 22 acteurs, Danny Makkelie et ses assistants sont alignés, la petite musique de la Ligue des Champions retentit.

[20h54]

Chantons sous la pluie 
Le You'll Never Walk Alone est entonné dans les tribunes d'Anfield. Les fans des Reds sont arrosés par une pluie qui va rendre la pelouse très glissante.

[20h47]

Les joueurs s'échauffent à Anfield 
L'antre des Reds se remplit alors que les joueurs en sont aux derniers ajustements.

[20h41]

Klopp énervé par les questions sanitaires 
Si le huis clos pour coronavirus a été évité à Anfield, le sujet a quand même été mis sur la table par un journaliste espagnol en conférence d'avant-match. À la question de savoir s'il n'avait pas peur que ses joueurs soient exposés au virus, l'entraineur des Reds s'est légèrement emporté. 

[20h35]

Une envie de parier ? 
Pour découvrir le pronostic de la team des Paris RMC, cliquez ici.

[20h25]

La 100e pour Joe Gomez 
Le défenseur central anglais, formé à Charlton, s'apprête à disputer son centième match sous la tunique des Reds.

[20h23]

Un néerlandais au sifflet 
Danny Makkelie officiera ce soir à Anfield. À 37 ans, il arbitrera son 21e match de Ligue des Champions (hors matchs de qualification).

[20h17]

Les Colchoneros voyagent mal 
La dernière victoire de l'Atlético hors de ses bases date du 9 mars face à Barcelone, toutes compétitions confondues. Depuis, les hommes de Simeone se sont inclinés 4 fois pour 2 matchs nuls en 6 rencontres. À l'inverse, Liverpool n'a pas encore perdu à la maison cette saison.

[20h07]

Atlético de Madrid, premier tombeur des Reds
Les Colchoneros ont infligé la première défaite de l'année à Liverpool. Depuis, les Reds se sont inclinés en Coupe contre Chelsea et en championnat contre Watford.

[20h00]

Des changements par rapport aux compositions du match aller
Côté Liverpool, Adrian remplacera Alisson (blessé) dans le but anglais. Fabinho, titulaire à l'aller, cède sa place à Oxlade-Chamberlain. 
Chez l'Atlético, Trippier est de retour de blessure sur le côté droit de la défense. Lemar, dans le onze au Wanda Metropolitano, est remplacé par Joao Felix, malade lors du match aller. La présence de Diego Costa à la place de Morata est également à noter

[19h47]

Et voilà celle de l'Atlético

Surprise, Diego Costa est titularisé en attaque à la place d'Alvaro Morata.

Le onze de l’Atlético: Oblak – Trippier, Savic, Felipe, Lodi – Koke, Saul, Partey, Correa – Joao Felix, Costa.

[19h45]

La compo de Liverpool est tombée !

Le capitaine Jordan Henderson fait son grand retour en milieu de terrain.

Le onze de Liverpool: Adrian – Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson – Henderson, Oxlade-Chamberlain, Wijnaldum – Salah, Firmino, Mané.

[19h34]

Un Anfield des grands soirs ?

Pour venir à bout des Colchoneros, les Reds auront sans doute besoin du soutien de leurs amoureux. Cela tombe bien, la rencontre, contrairement à PSG-Dortmund, ne se jouera pas à huis clos. Anfield sera même plein à craquer. Et on connaît la capacité de l'antre de Liverpool à bouillir lors des grandes soirées européennes...

[19h31]

A la télévision, cette rencontre sera à suivre en direct et exclusivité sur RMC Sport 2, à 21h.

>>> Cliquez ici pour vous abonner et profiter de toute la Ligue des champions

[18h39]

Bonsoir à toutes et à tous !

Il l'a fait face au FC Barcelone la saison dernière. Liverpool va-t-il réussir à renverser un autre sacré morceau, l'Atlético de Madrid, qui l'a battu 1-0 à l'aller des huitièmes de finale de Ligue des champions au Wanda Metropolitano? Pour cela, il faudra aux hommes de Jürgen Klopp montrer un tout autre visage offensif que lors de la première manche, où Sadio Mané avait été très proche de dégoupiller. L'avant-match est à suivre ici. Et c'est par là pour l'autre match du soir, un bouillant PSG-Dortmund.