RMC Sport

Liverpool-Barça: Mourinho tire son chapeau à Klopp et lui souhaite la victoire finale

placeholder video
Malgré la rivalité qui a pu opposer les deux coachs par le passé, Jose Mourinho a rendu mardi soir un très bel hommage à Jürgen Klopp après l'exploit de Liverpool contre le Barça (4-0), et lui a souhaité sincèrement de remporter cette saison la Ligue des champions.

Il y a quelques mois encore, Jose Mourinho dirigeait Manchester United, le grand rival de Liverpool, et n'hésitait pas à tacler, de temps à autre, les Reds et leur coach Jürgen Klopp. Mais le Special One sait aussi faire preuve de classe, et l'a rappelé mardi soir, en rendant un très bel hommage à son homologue allemand à l'issue de l'incroyable comeback de Liverpool contre le Barça (4-0) en demi-finale retour de Ligue des champions.

Sur le plateau de BeIN Sports international, où il est consultant, le Portugais a longuement salué le travail du technicien allemand. Et plus que son travail, sa mentalité.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"Cette remontada porte un nom: Jürgen"

"J’avais dit que rien n’est impossible, que Anfield était l’un des endroits où ce scénario pouvait se produire, mais je ne m’y attendais pas, a d'abord reconnu le Mou. Pour moi, cette remontada porte un nom: Jürgen. Je ne parle pas de tactique, je ne parle pas de philosophie, je parle de cœur, d’âme, de l’empathie fantastique qu’il a créée avec son groupe de joueurs. Il y avait le risque qu’ils ne gagnent rien après une saison magnifique, et là ils sont à une marche de devenir champions d’Europe."

Et c'est tout le bien que Mourinho souhaite à Klopp. "Jürgen le mérite, le travail qu’il a fait à Liverpool est globalement fantastique, mais là c’est vraiment sa victoire, assure-t-il. C’est le reflet de sa personnalité, ne jamais rien lâcher, rester combatif. Chaque joueur doit tout donner, on ne pleure pas parce qu’on a un blessé, ou qu’on joue beaucoup de matches. [...] J’espère juste que Jürgen remportera la finale de la Ligue des champions. Il a déjà perdu une finale de C1, une de Ligue Europa, mais là il mérite de s’imposer. Vraiment, je le lui souhaite."

CC