RMC Sport

Liverpool-Barça: Klopp veut au moins "échouer de la plus belle des manières"

placeholder video
Sans Roberto Firmino ni Mohamed Salah, Liverpool va tenter de renverser le FC Barcelone mardi en demi-finale retour de la Ligue des champions (0-3 à l'aller au Camp Nou). Un défi immense que Jürgen Klopp sait difficilement réalisable. Mais si les Reds doivent tomber, ce sera debout d'après l'entraîneur.

Trois buts. Liverpool a trois buts à remonter pour croire à la finale de la Ligue des champions. Dans leur histoire, les Reds ont déjà remonté un tel handicap face à un géant d'Europe. Mais mardi, pour recevoir le Barça en demi-finale retour de la C1, les hommes de Jürgen Klopp vont devoir composer sans deux des trois flèches offensives: Roberto Firmino, victime d'une blessure musculaire, et Mohamed Salah, victime d'un choc à la tête lors du dernier match de Premier League à Newcastle.

Et ce n'est pas tout: Virgil van Dijk, le patron de la défense de Liverpool, ne s'est pas entraîné ce lundi et a été laissé au repos, laissant planer le doute sur sa participation au choc face aux Blaugrana.

"Aussi longtemps qu'on aura onze joueurs, on essaiera"

En conférence de presse, Jürgen Klopp a quand même juré que son club donnera tout ce qu'il a, avec ses armes. "Aussi longtemps qu'on aura onze joueurs sur le terrain, on essaiera. Tout le monde le sait, et c'est ce que nous voulons montrer, rien d'autre", a promis le coach des Reds. Il a ajouté: "Nous voulons juste fêter cette saison en Ligue des champions. Bien finir ou aller plus loin, c'est tout. On va essayer, et si nous y arrivons, c'est super. Sinon, on va échouer de la plus belle des manières."

N.B