Liverpool-PSG. Klopp: "Neymar n'en fait pas trop, il veut se protéger"

- - AFP
[15h43]
"L'absence de Verratti sera un gros manque pour le PSG"
"Toute l’équipe défend bien, des attaquants au gardien, et pour gagner n’importe quelle compétition, il faut être solide défensivement. Verratti absent, c’est un coup dur pour le PSG, c’est un joueur de classe mondiale donc ce sera un gros manque pour eux."
[15h41]
Henderson: "Défendre en équipe"
"Ce sera dur! Neymar est un joueur de classe mondiale mais nous avons bien défendu en tant qu’’équipe en ce début de saison, nous avons de très bons défenseurs. Il faut faire ce que nous savons faire : défendre en équipe, proprement, et que tout le monde soit à 100%. On pourra leur poser problème."
[15h39]
La finale perdue peut servir à Liverpool selon Henderson
"On en a parlé le lendemain de la finale, de la façon de se servir de cela. Beaucoup de choses se sont passées depuis mais on peut s’en servir comme motivation. On a bien débuté la saison. Nous allons dans le bon sens, avec confiance."
[15h35]
Henderson ne se focalise pas sur Neymar
"Je n'y pense pas vraiment. C'est un joueur de classe mondial, ce sera dur de le stopper mais nous en sommes capables, en tant qu'équipe. Mais nous avons prouvé que nous étions capables de ça contre d'autres top joueurs. C'est simplement l'un des nombreux top joueurs de cette équipe. Mais nous sommes une bonne équipe et nous avons déjà prouvé que nous pouvions performer."
[15h33]
Henderson se réjouit de ce choc d'entrée
"C’est une très bonne équipe avec tant de top joueurs… C’est un test difficile évidemment mais un défi pour lequel nous sommes prêts. C’est un grand match pour débuter la campagne européenne."
[15h31]
"C'est normal que je ne joue pas beaucoup"
Henderson n'a débuté qu'un match de championnat cette saison mais ne s'en inquiète pas. "Je suis revenu après tout les autres donc je ne m'attendais pas à être de retour d'entrée. Les gars ont travaillé dur durant la pré-saison, c'est normal que je ne joue pas beaucoup et je l'accepte. Je continue à travailler dur. Et la saison va être longue."
[15h29]
Henderson: "Continuer à progresser"
"Nous voulons continuer à progresser. On a bien démarré la saison en championnat mais nous voulons bien débuter dans toutes les compétitions. Ce sera un gros match à Anfield, un match qu’on a hâte de jouer."
[15h29]
"J’ai le sentiment aujourd’hui que nous sommes vraiment forts"
"On a renforcé l’équipe avec des joueurs cet été qui renforcent l’équipe, qui apportent beaucoup. J’ai le sentiment aujourd’hui que nous sommes vraiment forts. Cela se présente bien, on a très bien commencé la saison. Et je suis certain que les joueurs qui n’ont pas joué encore auront beaucoup d’impact."
[15h26]
Henderson bien remis?
"Je suis revenu un peu plus tôt que prévu après le Mondial. Les minutes reviennent. J’essaie de revenir le plus en forme possible, cela revient avec les matches qui s'enchaînent."
[15h25]
C'est fini pour Jürgen Klopp, place à Jordan Henderson
[15h24]
"Si je n'étais pas le manager, je regarderais à coup sûr"
"Contre eux, vous ne pouvez pas juste défendre ou juste attaquer, cela dépend de ces joueurs et de ce qu’ils feront. Contre Thomas, il y avait toujours un travail incroyable à faire. Il faut travailler et en football, cela veut dire courir, couvrir les espaces. J’aime ces challenges et je les aime uniquement parce que j’ai une bonne équipe. Si je n'étais pas le manager, je regarderais à coup sûr ce match demain!"
[15h21]
Klopp fait l'éloge de Tuchel
"Mon record contre lui? S'il y a un secret pour ça, je ne vais pas le dire! C’est un coach incroyable. Je pense vraiment que c’est une décision intelligente du PSG de le faire signer. Pour coach une équipe avec des joueurs d’un tel talent, vous avez besoin d’un entraîneur qui fait selon moi partie des meilleurs que je connais. Des qualités individuelles incroyables avec un manager incroyable, cela donne une menace énorme."
[15h19]
Quelle est la plus grande menace?
"Même en y pensant pendant 24 heures, ce serait difficile de n'en dégager qu'une", plaisante Klopp.
[15h17]
Quel impact de Becker sur le jeu de Liverpool?
"Très gros impact. Tout va bien, il n’y a pas à s’inquiéter (de sa bourde contre Leicester ndlr)."
[15h12]
Pour Klopp, Neymar n'est pas un plongeur et essaie de se protéger
"Je ne suis pas ce genre de choses qui se disent. J’ai vu quelques matches du Mondial. La vérité c’est que les joueurs se focalisent sur lui, c’est normal. Il veut se protéger et cela me paraît normal. On n’a pas à s’inquiéter, on joue au football et c’est tout. On va essayer de l’empêcher de gagner. Je suis à peu près sûr qu’il est impossible de réduire de 100% ses qualités. C’est un joueur incroyable, extraordinaire. Je ne pense pas qu’il soit un joueur qui tente d’en faire trop, il veut se protéger et cela me semble normal. Il n’est plus blessé, il s’est reposé ce week-end donc il sera frais."
[15h11]
Klopp: "Paris est l’un des favoris de la C1"
"Gagner le premier match est toujours un avantage mais Paris est l’un des favoris de la compétition. Tout le monde sait que cette équipe est bâtie pour gagner la Ligue des champions, c’est leur seul but. Ce sera un match intéressant, avec les joueurs qu’ils ont et leur coach… On n’a pas besoin d’être favoris pour gagner. Jouer à Anfield peut être un avantage, c’est tout."
[15h09]
Sturridge prêt pour un éventuel premier match en C1?
"Il sera prêt. Il fait partie des options avec les petites blessures de Dom (Solanke) et Div (Origi). On a un peu moins d'options sur le banc mais pour le onze, ça va."
[15h07]
Une petite blague à un journaliste, auteur d'un lapsus sur Daniel Sturridge qui pourrait faire ses débuts en "Premier League... euh Champions League pardon!"
[15h03]
Pour Klopp, la Ligue des champions n'a pas d'impact négatif
"Pas d’impact. Je ne pense pas qu’on ait eu les problèmes qu’on a eus à cause des matches de Ligue des champions, même si c’est vrai que plus vous allez loin, plus vous jouez. On a fait avec l'an dernier, on n'a pas eu de problème en phase de poules. L'an dernier nous a appris des choses, comment gérer les déplacements par exemple. Nous avons eu des blessures, mais elles sont souvent intervenues à des moments où nous ne jouions pas la C1, en janvier et février notamment."
[15h01]
Klopp reste vague pour Firmino
"Si on devait jouer aujourd’hui, aucune chance mais on verra demain. Tout le monde a vu l’image après le match. On était tous sous le choc. C’est douloureux mais ça ira pour lui. On ne sait juste pas quand. On verra."
[14h56]
Jürgen Klopp sera accompagné de Jordan Henderson en conférence de presse
[14h50]
Les failles des Reds
Pour prendre la mesure du défi qui attend le PSG mardi soir face au finaliste de la dernière Ligue des champions, zoom sur les failles potentielles de Liverpool... et elles sont peu nombreuses!
>>> Liverpool-PSG: Les Reds ont-ils encore des failles?
[14h45]
Duel des sans-fautes en perspective
Si le Paris Saint-Germain réalise un carton plein en Ligue 1 (15 points pris sur 15 possibles), Liverpool est sur le même rythme en Premier League: cinq victoires en autant de rencontres, seulement deux buts encaissés et un statut de co-leader avec Chelsea.
Si vous avez manqué la victoire des Reds contre Tottenham, regardez le résumé de la rencontre ici.
[14h42]
Le choc Liverpool-PSG sera à suivre en exclusivité sur RMC Sport. >>> Pour vous abonner, c'est par ici.
[14h40]
Suivez en direct la conférence de presse de veille de match de Jürgen Klopp, avant le choc entre Liverpool et le Paris Saint-Germain mardi (21h sur RMC Sport).