RMC Sport

Liverpool-Real: Alisson sauvé par son poteau après un festival de Benzema

Mené sur l'ensemble des deux matchs après la victoire du Real Madrid à l'aller, Liverpool a été sauvé par son poteau à la 20e minute de jeu lors du quart de finale retour (à suivre sur RMC Sport 1). Une action entièrement menée par Karim Benzema.

Karim Benzema a failli faire plier, seul, la défense de Liverpool. Alors que le Real Madrid est toujours en ballotage favorable après sa victoire lors du match aller (3-1), le Français est passé tout proche d'ouvrir le score dans le quart de finale retour entre les Reds et les Madrilènes (à suivre sur RMC Sport 1).

À la vingtième minute de jeu, Benzema a récupéré un ballon dans les pieds de Nathaniel Phillips, alors que le défenseur central de Liverpool était le joueur le plus haut de son équipe sur le terrain, à la ligne médiane. L'attaquant du Real a alors mené une contre-attaque fulgurante de la part des Madrilènes.

Une occasion madrilène après les gros débuts des Reds

Arrivé aux abords de la surface de réparation, Benzema a d'abord fait le choix de crocheter face à Phillips et Ozan Kabak, avant de tenter de trouver d'une passe subtile Marco Asensio au deuxième poteau. Une ouverture contrée par Phillips qui aurait pu tromper son propre gardien, le ballon s'écrasant sur le poteau d'Alisson.

Cette occasion est intervenue après une grosse pression imprimée par Liverpool en début de match. Les Reds se sont procurés deux belles occasions par Mohamed Salah (2e) et James Milner (11e), les deux sorties par Thibaut Courtois. Grâce à son gardien belge, le Real Madrid est toujours virtuellement qualifé pour les demi-finales.

>>> Suivez le quart de finale retour entre Liverpool et le Real Madrid en vous abonnant à RMC Sport

L'action sublime de Benzema
L'action sublime de Benzema © RMC Sport
L'action sublime de Benzema
L'action sublime de Benzema © RMC Sport
L'action sublime de Benzema
L'action sublime de Benzema © RMC Sport
DM