RMC Sport

Liverpool-Real: ces supporters des Reds ont traversé la Manche en petit bateau pour rejoindre Paris

Un groupe de supporters de Liverpool, qui a vu son vol annulé, s'est lancé dans un sacré périple pour rejoindre Paris, où les Reds affrontent ce samedi (21h) le Real Madrid en finale de la Ligue des champions.

Ils n’auraient manqué ce rendez-vous pour rien au monde. Paddy OToole et ses amis seront bien à Paris ce samedi soir (21h) pour voir la finale de la Ligue des champions entre leur club de Liverpool et le Real Madrid.

>> Liverpool-Real : toutes les infos en direct

C’est un sacré périple qui les a menés jusqu’à Saint-Denis. Vendredi, ces fans des Reds ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que leur vol pour Paris était annulé. Paddy, qui habite à Huyton, une ville située à côté de Liverpool, a alors embarqué son fils et ses potes jusqu’à l'aéroport londonien d'Heathrow, à trois heures de route, pour tenter de trouver un autre vol de dernière minute pour la France. Sans succès.

"Speed boat", train et dauphins

Tout était déjà réservé. Dernière solution : prendre un avion pour l'île anglo-normande de Jersey, où réside un ami de la famille à la tête d’une société de location de petits bateaux. Sur place, ils ont fait la connaissance d’autres supporters anglais désireux eux aussi de rejoindre la capitale. Tout ce beau monde a finalement embarqué dans un "speed boat" (un hors-bord) et traversé la Manche jusqu’à Saint-Malo : 70 kilomètres avec de belles vagues et une bonne ambiance de stade à bord.

"Nous avons vu quelques dauphins sur le chemin ! Après nous avons pris le train pour Rennes et ensuite Paris", a raconté Paddy auprès du Liverpool Echo. Il faut préciser que la joyeuse bande a fait tout ce voyage... sans avoir de billet pour le match. Pour eux, le match, ce sera dans un pub.

RR