
Liverpool-Real: ces supporters des Reds ont traversé la Manche en petit bateau pour rejoindre Paris
Ils n’auraient manqué ce rendez-vous pour rien au monde. Paddy OToole et ses amis seront bien à Paris ce samedi soir (21h) pour voir la finale de la Ligue des champions entre leur club de Liverpool et le Real Madrid.
>> Liverpool-Real : toutes les infos en direct
C’est un sacré périple qui les a menés jusqu’à Saint-Denis. Vendredi, ces fans des Reds ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que leur vol pour Paris était annulé. Paddy, qui habite à Huyton, une ville située à côté de Liverpool, a alors embarqué son fils et ses potes jusqu’à l'aéroport londonien d'Heathrow, à trois heures de route, pour tenter de trouver un autre vol de dernière minute pour la France. Sans succès.
"Speed boat", train et dauphins
Tout était déjà réservé. Dernière solution : prendre un avion pour l'île anglo-normande de Jersey, où réside un ami de la famille à la tête d’une société de location de petits bateaux. Sur place, ils ont fait la connaissance d’autres supporters anglais désireux eux aussi de rejoindre la capitale. Tout ce beau monde a finalement embarqué dans un "speed boat" (un hors-bord) et traversé la Manche jusqu’à Saint-Malo : 70 kilomètres avec de belles vagues et une bonne ambiance de stade à bord.
"Nous avons vu quelques dauphins sur le chemin ! Après nous avons pris le train pour Rennes et ensuite Paris", a raconté Paddy auprès du Liverpool Echo. Il faut préciser que la joyeuse bande a fait tout ce voyage... sans avoir de billet pour le match. Pour eux, le match, ce sera dans un pub.