Ligue des champions: les supporters de Liverpool ont fait la fête à Paris à la veille de la finale

Après la Beatlemania, la Reds mania. Les supporters de Liverpool se sont emparés des rues parisiennes avant la finale de la Ligue des champions de ce samedi face au Real Madrid prévue à Saint-Denis, et bon nombre d'entre eux ont déjà commencé la fête dans les différents bars de la capitale.
Un bar fermé à cause des rassemblements
Privés de l'avenue des Champs-Élysées, en raison d'un arrêt préfectoral qui interdit le port des maillots du Real et de Liverpool sur la plus belle avenue du monde, les supporters des Reds se sont rabattus sur plusieurs bars au coeur de la capitale, des Grands-Boulevards au XVIIIe arrondissement en passant par Ménilmontant.
En début de journée, les fans anglais s'étaient réunis devant le bar The Kop, connu pour être LE bar des supporters de Liverpool à Paris. Mais l'amassement de supporters avaient fini par bloquer les rues, ce qui a poussé les autorités à demander aux propriétaires de fermer le bar, le temps que la foule se disperse. Et ils ne sont pas allés bien loin, puisqu'ils se sont juste déplacés au bar d'à côté, à L'Avenue, aussi dans le XVIIIe arrondissement, provoquant même quelques embouteillages.
60.000 supporters de Liverpool attendus
Mais ceux qui devraient être 60.000 à faire le déplacement dans la capitale française, pour seulement 20.000 places accordées aux supporters des Reds au sein du Stade de France, se sont aussi regroupés ailleurs, dans de nombreux autres bars de Paris. Ainsi Le Renard a vu sa terrasse être couverte de maillots rouges, craquant fumigènes et chantant à pleins poumons.
La même scène s'est reproduite quelques rues plus loin au Sullivan's, pub anglais qui n'a sans doute jamais vu autant de ses compatriotes s'entasser sur leurs tables. Là aussi, les Scousers ont enchaîné les peintes en chantant, se permettant même d'accrocher leur drapeau sur la devanture du bar.
Certains supporters ont même été entendus en train de chanter depuis le sommet de la Tour Eiffel, alors que plusieurs d'entre eux s'étaient réunis sur les pelouses du Trocadéro.