Liverpool-Real: des centaines de fans bloqués à l’extérieur du stade alors qu'ils avaient leurs billets

Ils ont payé leur billet, parfois très cher, mais ne verront pas la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. C’est le terrible constat, après plusieurs heures d’une organisation déplorable aux alentours du Stade de France, samedi.
Malgré le report du coup d’envoi de la rencontre de 21h à 21h36, des centaines de supporters qui avaient pourtant leur ticket pour assister au match sont restés bloqués à l’extérieur du stade, dont les grilles ont été fermées. Ils ont été la cible de gaz lacrymogène de la part des forces de l’ordre, qui n’ont épargné personne, pas même femmes et enfants.
Une organisation dépassée plusieurs heures avant le match
D’autres supporters, dont on ne peut savoir s’ils étaient ou non munis d’un billet, ont été jusqu’à escalader les grilles pour pénétrer dans le stade, déjouant la vigilance de stewards dépassés. Des journalistes présents autour du stade ont indiqué qu’il n’y avait eu aucune communication avec les supporters, qui ont demandé la réouverture des portes en vain.
Plusieurs heures avant le coup d’envoi, certains médias présents aux alentours du Stade de France alertaient pourtant sur l’organisation défaillante et la difficulté pour les supporters d’entrer dans l’enceinte. Un chaos qui n’a pas été corrigé par la suite.