Liverpool-Real: grande réunion lundi au ministère sur les dysfonctionnements de l'organisation

Dans un communiqué, le ministère des Sports annonce qu'une réunion entre les acteurs de l'organisation de la finale de la Ligue des champions aura lieu ce lundi à 11h. L'occasion pour les différentes institutions conviées de revenir sur les incidents survenus avant ce match entre Liverpool et le Real Madrid, qui ont notamment causé le retard de la rencontre.
Réunion à 11h avec la FFF, l'UEFA, le Stade de France et les autorités locales
En ouverture de lettre, le ministre de l’Intérieur dit "déplorer les incidents qui ont émaillé la soirée de la Ligue des Champions" au Stade de France et "regretter que certains supporters munis de billets n’aient pu assister au match". Des incidents qui contraignent les différentes instances à se réunir afin de "cerner très précisément les dysfonctionnements".
Ainsi l'UEFA, la Fédération française de football, le Stade de France, la Préfecture de police de Paris, la Préfecture de Seine-Saint-Denis et la mairie de Saint-Denis seront conviés "afin d’en tirer toutes les leçons pour éviter que de tels incidents se reproduisent pour nos futurs grands événements sportifs internationaux". La France doit entre autre accueillir la Coupe du monde de rugby en 2023 puis le Jeux Olympiques en 2024.
L'UEFA et le ministère des Sports pointent les supporters anglais
"Je réunirai demain, lundi 30 mai à 11h, au ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, l’ensemble des parties prenantes précitées, en présence du préfet de police de Paris", poursuit la ministre tout juste nommée Amélie Oudéa-Castéra, qui ajoute que cette réunion ne sera pas ouverte à la presse.
Pour l'instant l'UEFA, le ministère des Sports et la Préfecture de police de Paris tiennent la même ligne, à savoir celle de pointer la responsabilité de supporters anglais qui auraient forcé le barrage policier afin de pénétrer dans le stade, certains sans billets ou d'autres possédant de faux billets. La Fédération française de football, responsable juridique de la fanzone installée pour les supporters de Liverpool n'a elle pas encore réagi, tout comme la Ville de Saint-Denis.