RMC Sport

Liverpool-Real: les chiffres fous de la victoire historique des Madrilènes

placeholder video
Mené 2-0 après 14 minutes de jeu ce mardi en 8e de finale aller de Ligue des champions, le Real Madrid a renversé Liverpool pour finalement infliger une gifle aux Reds (2-5). À Anfield, plusieurs records sont tombés.

Qu’ils soient anglais ou espagnols, les supporters présents ce mardi soir à Anfield ont vécu un moment historique. Plus ou moins savoureux en fonction des couleurs qu’ils défendaient. Mené 2-0 après seulement 14 minutes de jeu, le Real Madrid est parvenu à renverser Liverpool pour finalement infliger une véritable débâcle aux Reds ce mardi en 8e de finale aller de Ligue des champions (2-5).

>> Revivez Liverpool-Real (2-5)

Du jamais-vu dans toute l'histoire de la Ligue des champions

Cette soirée européenne restera gravée dans les mémoires à plus d’un titre. Tout d’abord, Liverpool est devenu le premier club de toute l'histoire à perdre un match de Ligue des champions par trois buts d'écart après avoir mené de deux buts.

Les Reds ont également concédé quatre buts sur leur pelouse en compétition européenne pour la toute première fois depuis la création du club. Contre le Real Madrid, la mauvaise série des Reds s'est par ailleurs poursuivi, puisque Liverpool n’a gagné aucun de ses six derniers matchs face au club Merengue en Ligue des champions.

Si ce revers ne coûte cette fois pas le titre comme ce fût le cas en mai dernier au Stade de France (0-1), il est presque autant douloureux.

F.Ga