RMC Sport

Liverpool-Tottenham: Di Meco et Sagnol valident totalement le risque pris pour Kane

Absent des terrains depuis le 9 avril, l’attaquant de Tottenham Harry Kane est titulaire pour la finale de la Ligue des champions contre Liverpool ce samedi soir au Estadio Metropolitano de Madrid. En dépit de son manque de rythme, la Dream Team estime logique le choix de Mauricio Pochettino.

C'est désormais une certitude, Tottenham va retrouver son buteur pour la finale de la Ligue des champions. Mais quelle forme affichera Harry Kane face à Liverpool pour le match le plus important dans l'histoire des Spurs ? L'Anglais n'a pas disputé le moindre match officiel depuis sa blessure à la cheville contractée le 9 avril. Sa présence au Estadio Metropolitano de Madrid est restée incertaine jusqu'à la dernière seconde.

"C’est normal de le voir titulaire, estime néanmoins Eric Di Meco, aux commentaires de la finale, ce samedi soir sur BFMTV. Il doit avoir 50-60 minutes dans les jambes. Autant qu’il les fasse, qu’il donne tout. Après, il y a de la présence sur le banc pour le remplacer avec Lucas."

Sagnol: "Dans les finales, ce sont les grands joueurs qui brillent"

Reste que pour Mauricio Pochettino, ce choix est forcément risqué. Mais selon Willy Sagnol, l'Argentin a raison de le prendre. "lls ont fait le choix de mettre leurs meilleurs joueurs sur le terrain et je pense qu’ils ont raison, appuie le membre de la Dream Team RMC Sport. Vous avez Harry Kane. Si vous le mettez sur le banc en vous disant "il va peut-être rentrer si j’en ai besoin", ce n’est pas parce que vous allez le faire entrer qu’il va apporter la solution. Il vaut mieux prendre des risques et le mettre d’entrée. S’il se blesse au bout de 30 minutes, vous pouvez faire entrer quelqu’un d’autre et vous avez une heure pour revenir dans le match. Normalement, dans les finales, ce sont les grands joueurs qui brillent."

Une analyse partagée par Jérôme Rothen. "Dans la préparation d’une finale, il y a quelque chose de particulier. Encore plus pour une finale de Ligue des champions. Ce n'est pas étonnant de voir ces deux joueurs (Kane et Winks, lui aussi titulaire, ndlr). Ils ont dû travailler très dur. Ils seront capables d’évoluer à un très haut niveau." Réponse dans deux heures... 

AB