
Liverpool-Villarreal: Henderson et Mané ont fait sauter le verrou en deux minutes
Les Reds ont provoqué la chance pour faire sauter le verrou espagnol. Un centre-tir de Jordan Henderson a permis à Liverpool d'ouvrir le score face à Villarreal, mercredi soir à Anfield pour les demi-finales aller de Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 1). Ce but a été inscrit à la 53e minute.
Ce centre, effectué de l'aile droite, a été dévié deux fois. D'abord par Pervis Estupinan, à qui le but a été officiellement attribué par l'UEFA, puis par le gardien Geronimo Rulli, trop court pour empêcher le ballon de finir au fond des filets.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
>> Liverpool-Villarreal en live sur le site RMC Sport
Passe décisive pour Salah
Deux minutes après ce premier but, Liverpool a su faire le break grâce à Sadio Mané. Servi à la limite du hors-jeu par Mohamed Salah, l'attaquant sénégalais a conclu du bout du pied pour porter le score à 2-0.
Jusqu'alors, Liverpool dominait très clairement les débats et multipliait les assauts sur la cage de l'équipe espagnole. Sans pour autant trouver la faille. D'après Opta, aucune autre équipe n'a effectué plus de tirs en première période (12) sans marquer à ce stade de la compétition (depuis 2003-2004).