RMC Sport

Lloris : « La Ligue des champions est un privilège »

Hugo Lloris

Hugo Lloris - -

Le gardien lyonnais insiste sur l’importance de bien négocier le barrage aller de la Ligue des champions, ce mardi face au Rubin Kazan (20h45). En jeu, une douzième qualification de rang pour les phases finales de la coupe aux grandes oreilles.

Hugo Lloris, comment abordez-vous ce match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions face au Rubin Kazan ?

C’est une toute autre compétition. On est sorti du match face à Ajaccio (1-1, 2e journée de L1) avec des regrets au niveau du résultat mais pas au niveau du contenu. On a tout donné en allant chercher l’égalisation à la fin. C’est une autre compétition avec une autre pression. Tout le monde est prêt à relever ce défi et à jouer le coup à fond.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce rendez-vous ?

On avait tous conscience, pendant notre préparation, qu’on devait être prêt pour cette double confrontation. Je pense que c’est le cas. Il va falloir jouer intelligemment parce que c’est une équipe de très bon biveau qui a l’expérience des coupes d’Europe et qui est très performante. Il y a de l’envie et de l’excitation. C’est une compétition prestigieuse et pour la jouer, il faut passer ce barrage qui est très important pour les joueurs et pour le club. Ça conditionne une partie de notre saison.

Connaissez-vous les particularités du Rubin Kazan ?

On a étudié leur jeu. C’est une équipe qui exploite les contre-attaques à fond que ce soir à domicile ou à l’extérieur. Il faudra se mettre dans les meilleures conditions possibles pour le match retour parce que c’est très difficile de jouer en Russie. Ce match aller est très important pour nous. S’il faut aller chercher un résultat là-bas, on le fera. Ça ne va pas être une partie facile, on va avoir la maitrise du ballon mais il faudrait faire attention. A l’image du match de ce week-end ils vont exploiter la moindre contre-attaque. Ça va très vite. Il faudra être rigoureux et réaliste.

Jean-Michel Aulas a fixé la qualification pour les phases de poule de la Ligue des champions comme l’objectif numéro un à court terme. Cela ajoute-t-il un poids sur vos épaules ?

Les joueurs ont aussi l’objectif de prendre des points en championnat parce que ça va influencer la saison. Mais on a aussi tous conscience que ce barrage est important. Jouer cette Ligue des champions, c’est un privilège. Il faut saisir notre chance.