Lloris : « On a montré un beau visage »

Hugo Lloris - -
Hugo, comment analysez-vous ce match nul (0-0) sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam ?
Le sentiment qui domine, c’est la satisfaction d’avoir fait le travail, d’avoir réalisé une belle performance collective, notamment au niveau tactique. Maintenant, on peut avoir quelques regrets. On a eu des situations, mais on a manqué de lucidité et d’un brin de réussite. Mais c’était souvent des contre-attaques et ça demandait beaucoup d’efforts. Ça n’enlève rien à notre performance. Tout le monde a été à la hauteur.
Pensez-vous que c'est un bon résultat pour l'OL ?
Oui. Ce n’est jamais évident de débuter cette compétition à l’extérieur. Je pense qu’on a montré un beau visage, même si parfois, on était un petit peu trop bas. On a su jouer en bloc et procéder par contres. Face à une équipe de ce niveau-là, c’est vraiment difficile. Le moindre espace, ils l’utilisent à fond. On leur a laissé très peu d’espaces. On en a eu un petit peu, il ne nous a pas manqué grand-chose.
« Dimanche, ce sera très important pour les deux équipes »
L'OL n'avait-il pas les moyens de gagner ce match ?
On a eu les situations pour tuer le match. Ça fait partie du jeu. Eux aussi, ils ont eu quelques opportunités pour ouvrir le score. Notamment en première mi-temps, avec cette tête qui est sortie en six mètres. C’était un match de très haut-niveau. On a su répondre présent. Il faut garder cette dynamique et ce niveau de jeu. C’est très intéressant.
Ne pas encaisser de but pour la première fois de la saison, à quatre jours de la réception de Marseille en Ligue 1, doit être rassurant pour vous...
Chaque match a son histoire et sa vérité. C’est bien de ne pas avoir pris de but et d’avoir pris un point. Maintenant, il va falloir bien se concentrer sur le match de dimanche. Il sera très important pour les deux équipes.