RMC Sport

"Luis Enrique a créé un football magnifique, différent": les louanges de Juric avant PSG-Atalanta

placeholder video
A la veille de la confrontation entre le PSG et l'Atalanta (21 heures, première journée de Ligue des champions), le coach de la Dea, Ivan Juric, a été dithyrambique au sujet de Luis Enrique. Le Croate estime que son PSG n'a que "très peu de points faibles".

Au-delà de son titre européen, le Paris Saint-Germain a impressionné par le jeu proposé en Ligue des champions la saison dernière. A la veille de sa nouvelle campagne de C1, qui débute mercredi par la réception de l'Atalanta en phase de ligue (21 heures, à suivre en direct commenté sur l'app et le site RMC Sport), Luis Enrique a reçu les louanges d'Ivan Juric.

Son homologue croate, coach de la Dea depuis cet été, a confié toute l'admiration qu'il a pour l'Asturien, mardi en conférence de presse: "Luis Enrique est un coach exceptionnel, à la carrière remarquable. J’ai beaucoup apprécié la façon dont il a fait jouer le PSG la saison passée. Il a créé un football magnifique, différent, très plaisant à regarder", a-t-il souligné face aux journalistes.

>> Revivez la conférence de presse de Luis Enrique à la veille de l'Atalanta

"On doit éviter leur premier pressing"

Juric a également donné quelques pistes quant à la tactique qu'il compte utiliser pour tenter de contrecarrer le jeu huilé du champion d'Europe. "Si on arrive à résister contre leur armada offensive et leur pressing exceptionnel, à s'insérer dans les espaces, alors on réussira à faire des choses. Mais on doit éviter leur premier pressing", a-t-il estimé.

Avant de conclure, réaliste avant de se rendre sur la pelouse du Parc des Princes: "Ils ont très peu de points faibles. Mais il y en a quand même, peu mais ce sera à nous de les exploiter. On doit être parfaits en phase défensive, essayer de les surprendre quand on en aura l’occasion".

Romain Daveau Journaliste RMC Sport